Bastonade



Bastonade

by J_Houmous

12 comments
  1. On pourrait ajouter un autre mec qui tape sur la gauche et l’appeler “la gauche” aussi parce qu’on ‘est les champions de se disputer les uns les autres.

    C’est bien connu que si on met deux mecs de gauche dans une pièce ils ressortent le lendemain avec trois nouveaux partis

  2. Bah pour le coup Ruffin tape sur LFI et pas toute la gauche , et il a pas complètement tort dans ses propos

  3. Ruffin a expliqué son départ par le désaccord entre sa position “tenter de aussi reconquérir l’électorat de campagne” et celle de LFI “amener aux urnes un maximum de votants des quartiers populaires urbains”.

    La méthode d’adapter le message au public lui a paru trop pragmatique, à la limite du cynique. Il considère également ne pas avoir été écouté.

    Cependant, 90% des voix RN sont en agglos de – de 30k habitants et la vaste majorité se dit en accord avec les axes du programme NFP mais il n’y a personne “de gauche” localement implanté et respecté, donc ça vote pour “l’opposition” et quelqu’un de connu localement.

    Dans la plupart des cas, c’est un notable plutôt aisé qui a les moyens personnels de se rendre appréciable (et souvent apprécié). Dans de nombreux cas, ce ne sont pas les “immigrés” locaux qui posent problème, mais les “jeunes sauvageons des banlieues” tant montrés du doigt par les médias.

    La stratégie de LFI d’aller piocher dans ces quartiers là, creuse le fossé plutôt que de le combler puisque ça nourrit les peurs induites par les médias qui persistent et signent.

    Tout jeune de couleur qui est apprécié “c’en est un bien” parmi une foule de mauvais; alors que c’est plutôt l’inverse qui est vrai.

    Seulement, mieux répartir les richesses veut dire moins de pognon pour ceux qui l’ont “mérité”.

    Encore et toujours, on agite une controverse et la gauche perd de vue l’objectif. Ça commence par Ruffin et ça finit en fin d’union. Perdez pas de vue qui tient à gagner de la discorde.

  4. Encore un bel exemple de la mentalité de victime d’une frange des militants LFI.

    Ruffin : LFI et Melenchon font une erreur en abandonnant les campagnes comme cible électorales, Voici pourquoi.

    Militant LFI lambda : DROITARD, TRAÎTRE, AMI DES PATRONS, RACISTE. 

    Putain vous me fatiguez. Si vous pensez que c’est avec cette mentalité qu’on va récupérez l’assemblée, on est pas sorti des ronces.

  5. Je l’aimais Ruffin… nous étions comme des frères. Il était sensé ramener l’équilibre dans la gauche, pas la condamner à l’obscurité…

Leave a Reply