Immunité présidentielle étendue par la Cour suprême : Trump salue une “décision historique”



Immunité présidentielle étendue par la Cour suprême : Trump salue une “décision historique”

La Cour suprême américaine à majorité conservatrice a étendu lundi l’immunité pénale du président, une victoire pour Donald Trump dont le procès fédéral est une nouvelle fois retardé, tandis que son adversaire Joe Biden a dénoncé un “dangereux précédent”. L’analyse de Matthieu Mabin, correspondant de France 24 aux Etats-Unis.
#EtatsUnis #immunité #DonaldTrump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

20 comments
  1. Pourquoi vous ne signalez pas que la cour suprême américaine a récemment levé des chefs d'accusation sur des centaines de personnes concernées par les soi-disantes émeutes du 06 janvier?

  2. N'est-ce pas une forme de dictateur et on me dit que le dictateur c'est Poutine, le président chinois et le président du Corée du Nord, si le président américain a le droit immunité présidentielle et qu'il peut faire ce que lui chante tant qu'il est au commande alors Poutine aussi a ce droit aussi et il peut faire tout ce qu'il veut si l'un de vous le touche il à faire avec toutes la Russie😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  3. USA : l'arrêt consacre une immunité "absolue" pour les actes officiels d'un président, mais N'EN RECONNAÎT AUCUNE POUR LES ACTES NON OFFICIELS.
    Elle renvoie par le fait même aux juridictions inférieures le soin de déterminer quand et comment Trump sera jugé.
    – Je doute que la prise du Capitole entre dans les fonctions d'un président sortant ayant perdu les élections, n'ayant pas pu prouver ses accusations de fraude, et ayant tenté de faire maquiller les chiffres.
        Les extraits du discours de Trump qui appelle à marcher jusqu’au Capitole et à reprendre [le] pays par […] la force, SONT DISPONIBLES SUR LE WEB.
        Sans oublier les 3h. pendant lesquelles Trump a laissé faire les émeutes du 6 janvier 2021.

  4. La cour suprême mais Trump sous protection du jamais vu c'est inouï la cour suprême coupe la justice quel sont les intérêts a qui profite le crime les américains que disent ils de tout ça ?

Leave a Reply