Michel Barnier se définit comme “un paysan” : quand des politiques s’arrangent avec leurs origines sociales



Michel Barnier se définit comme “un paysan” : quand des politiques s’arrangent avec leurs origines sociales

by roux-cool

11 comments
  1. > Certains penseront que certes, ce n’est qu’un petit arrangement avec la réalité, et ils auront raison.

    Aussi appelé “mensonge”.

  2. J’ai énormément de mal à imaginer un paysan, un ouvrier, parler des “gens d’en bas”.

  3. Tin’ c’est toujours “paysan” ou “ouvrier” pour parler d’origine “modeste”. Ils définissent jamais quel type de paysan ou d’ouvrier. Si t’es si fier de ça alors vas y parle nous du colza de papa, de la blouze citroen de maman ou des guardian camarguais, des tours de manitou, etc.

    Ensuite bizarrement, c’est jamais autre chose, genre je sais pas papa vendeur de cigarette, maman diseuse de bonne aventure. Non mais quitte à se lancer dans la fantaisie allons y jusqu’au bout. Je veux du detail moi.

    Il aurait du dire qu’il a des origines ouvriere… Si l’on entend par la qu’a l’origine son pere avait des ouvriers (industriel selon wiki).

  4. Ce type n’a jamais travaillé de ses mains. Il n’a jamais rien imaginé, ni conçu. Ce n’est pas un « paysan », c’est juste à la limite un « beauf ». Et encore, je crois qu’on peut trouver des beaufs plus élégants.

    C’est un « ingénieur commercial ».

  5. Je vais me faire l’avocat du diable : il n’est pas beaucoup moins paysan que le patron de la FNSEA

  6. Le mec est fils d’industriel, a fait le Lycée du Parc, l’ESCP et a ensuite enquillé 51 ans de politique. La seule fibre paysanne qu’il ait c’est de creuser le sillon des autres.

Leave a Reply