Meta fed its AI on almost everything you’ve posted publicly since 2007



Meta fed its AI on almost everything you’ve posted publicly since 2007

by grzzt

4 comments
  1. tout ce que tout le monde a posté sur facebook et instagram depuis 2007 est utilisé par facebook (renommé méta) pour l’apprentissage automatique de ses logiciels génératifs.

    ils ont refusé de répondre à ce à quoi ça va être utilisé.

    la seule manière d’y avoir échappé c’est si vous aviez dans le passé changé tous ce que vous avez mis sur leur site avec un réglage privé. changer ce réglage maintenant c’est trop tard car vos données ne seront pas effacées du jeu de données.

    dans l’union européenne grace à la législation il y a un réglage “opt out” qui existe mais qu’il faut activer.

    le brésil est un peu à la pointe de ces questions à tout simplement interdit à facebook d’utiliser les données des brésiliens sous peine de se faire bannir du pays.

  2. Le titre est trompeur, rien ne dit que Meta a utilisé “presque tout”. Ils ont juste le droit de le faire, mais ils n’ont pas envie d’instiller dans les modèles les diatribes de Gégé le retraité complotiste.
    Les images ont probablement plus de valeur

  3. Je n’autorise pas Facebook ni aucune entité associée à Facebook à utiliser mes photos, informations, messages ou publications, passés et futurs.

    Avec cette déclaration, j’avise Facebook qu’il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre mesure contre moi sur la base de ce profil et/ou de son contenu. La violation de la vie privée peut être punie par la loi.

    Amitié, Gérard.

Leave a Reply