Face à l’interdiction annoncée des locations touristiques à Barcelone, les propriétaires organisent la riposte



Face à l’interdiction annoncée des locations touristiques à Barcelone, les propriétaires organisent la riposte

by christiancharle

13 comments
  1. De vrais parasites et ils voudraient qu’on pleure pour eux en plus ?

    Vivement que ça arrive en France qu’on tourne la page AirBnB définitivement.

  2. > « La décision de supprimer les appartements touristiques suppose une perte de profits et menace la récupération des investissements effectués par les propriétaires.

    Expropriez moi ces merdes, et nationalisez le logement.

  3. C’est pas plus mal, on est aussi concernés dans ma région, pour donner une idée dans mon immeuble il y’a deux appartements loués pour des résidents, un a l’année (scolaire) et le reste 7 autres plus le scolaire c’est des locations saisonnières. Ce qui veut dire que la majeure partie de l’année j’ai littéralement aucun voisin.

    Ceux qui me parleront de taxe foncière ou quoi, suffit de voir le prix des locations a la saison estivale y’a largement de quoi amortir en ces quelques mois.

    Au final les locaux bah ils peuvent pas se loger a cause de ces marchands de sommeil.

    Autant je dis pas les plate-formes ou les gens s’échangent les maisons-appart pourquoi pas vu que ca n’impacte personne, mais la avec AirBnB les propriétaires prennent littéralement de la place pour rien.

  4. Quand on voit la tronche du marché locatif à Barcelone, se battre contre Air BnB c’est une question de survie. Paie ton 30m^2 construit en 1935 sans aucune isolation avec DEP G pour 1000€/mois.

    > La décision de supprimer les appartements touristiques suppose une perte de profits et menace la récupération des investissements effectués par les propriétaires. C’est une forme d’expropriation, une atteinte au droit à la propriété. Le total des plaintes que nous sommes en train de rassembler représente déjà plus de 1 milliard d’euros de demandes d’indemnisation. Et ce n’est qu’un début…

  5. Si on revenait à l’idée de base pourquoi pas? C’est à dire des gens qui louent une chambre ou louent leur résidence principale quelques semaines pendant leurs vacances.

    Je vis aussi dans un pays où tous les appartement type “premier logement” sont acquis par des entreprises pour les mettre en location…

  6. On pourrait revenir tellement simplement à l’idée de base de airbnb : on peut le faire seulement pour sa résidence principale. Pas plus de 2 mois. Que pour les particuliers. Voilà le soucis est réglé

  7. Pour moi c’est une faux probleme.

    Entre un immeuble de 6 etages constituer d’appart AirBnb et un hotel de 6 etage, ya pas de difference de place.

    Le AirBnb prend meme probablement moins de place car moins de besoin en partie commune importante, et c’est plus souvent des groupes que des personnes individuelles.

    Il ya des appart vide une partie de l’année, tout comme des hotels qui tourne a vide hors saison.

    Non le VRAI problème c’est l’aménagement des territoires et la gestion administrative. Il FAUT davantage de logements et d’infrastructures !

    A Paris les gens prefere des immeubles de 3 etages avec des hauteurs sous plafond de 4,5m, des cours interieurs inutile et souvent mal entretenues.

    Il y a switch des besoins voyageurs aujourd’hui. Les voyageurs veulent desormais pouvoir minimiser les couts en ayant acces a des machines a laver, une plaque de cuisson, et moins de separations et surtout des couts acceptable.

    Les hotels c’est tres bien pour les business, les sejours de 24h ou les personnes aisées.

    C’est pour ça que l’on commence a voir apparaître des appart-hotels.

    Mais en pratique ca change rien, place = place. Le reste n’est qu’efficacité de gestion et complexité administrative.

  8. C’est assez compliqué de bloquer une transaction que les deux parties (propriétaire et locataire) veulent faire. Outre les recours en justice de l’article, on peut imaginer que le marché noir va se développer.

  9. JE ne vois pas la perte pour les propriétaires personnellement. Les logements vont réintégrer le marché locatif classique, le retour sur investissement sera juste plus long.

    Bien sûr si ils ont souscris des emprunts à court terme avec de fortes mensualités, c’est dommage pour eux mais quand on choisit de jouer au jeu de la spéculation parfois on gagne parfois on perd.

Leave a Reply