« Les Ogres », le livre-enquête du journaliste Victor Castanet sur les dérives des crèches privées : « Nous, ce qu’on veut, c’est de la marge »



« Les Ogres », le livre-enquête du journaliste Victor Castanet sur les dérives des crèches privées : « Nous, ce qu’on veut, c’est de la marge »

by a_tibrez

7 comments
  1. Ça alors, quand la motivation est “faire du pognon”, tout part en vrille ! Qui aurait pu le voir venir !

  2. Certain sont tombés de leur chaise quand ils ont découvert l’enfer des EPHAD alors que c’était sous leurs yeux depuis des années.

    Et on s’étonne que ce soit le même merdier dans les crèches (sous-effectif, sous-formation, sous-rémunération, rentabilité)?

  3. Qui aurait pu prédire que l’envie de faire du fric soit plus forte que l’envie de prendre soin des gens ? /s

  4. Mince, le salaire et la reconnaissance de la société sont inversement proportionnelle à leur utilité sociale.

    Oh ben ça alors.

  5. Le parcours pour avoir une crèche a été édifiant de mon côté.
    – Micro-crèche qui nous propose une place à l’année à 19 000 € (car possibilité de la financer en tant qu’auto-entrepreneur)
    – Micro-crèche scandaleuse, aucune connaissance des gestes de base (tenir le bébé par les aisselles à 8 mois, ça ne se fait pas), mensonge aux parents, pressions… On est même pas resté un mois.
    Quand on voit que Le Berceau des Rois (pour ne citer qu’eux) est passé de 0 à 180 micro-crèche en 10 ans, tu te rends compte qu’il y a un fric de fou là-dedans. Et comme il n’y a pas assez de place, les gens ont même pas le choix…

    Clairement rassuré d’être maintenant dans une crèche publique.

Leave a Reply