Budget : Eric Coquerel et Charles de Courson, qui n’ont pas obtenu les lettres plafonds qu’ils étaient allés chercher à Matignon, se disent « en colère » et « sidérés »



Budget : Eric Coquerel et Charles de Courson, qui n’ont pas obtenu les lettres plafonds qu’ils étaient allés chercher à Matignon, se disent « en colère » et « sidérés »

by OursGentil

14 comments
  1. ” « C’est un droit constitutionnel qui est octroyé au président de la commission des finances et au rapporteur général du budget, on nous l’a refusé », a-t-il (
    M. Coquerel) ajouté, accusant le président Emmanuel Macron de « mettre en danger la démocratie ».”

    Tout de suite les grands mots… c’est pas comme si il avait nommé un Premier Ministre sans tenir compte des… attends!

  2. Live du monde dans lequel on apprends en vrac :

    – Que le gouvernement se permet d’outrepasser les droits du rapporteur du budget (C. De Courson, LIOT) et du président de la commission des finances (E.Coquerel, LFI).

    – Qu’une procédure de destitution qui suit le cours normal de sa procédure, prévue dans la constitution et qui va très probablement mener à rien, est apparemment une “déclaration de guerre” contre les institutions.

    – Que pour MLP, la procédure de destitution est là “pour faire oublier les compromissions de la gauche avec la macronie”. Pourquoi, allez savoir.

  3. Dans ton cul les gauchistes! Emmanuel fait le budget qu’y veut comme y veut! C’est tout! Fallait gagner les élections (bande de losers)! C’est ça la démocratie! Respectez les institutions!

    (Moi j’dis… c’est ça la réalité… stabilité des institutions… sérieux budgétaire… ils assument… c’est la faute à la LFI/jonluk… c’est ça que les français veulent… edl aléatoire… etc.)

  4. En tout cas, un grand merci à Macron qui pendant ces 7 ans travaille d’arrache-pied pour montrer la nécessité d’une nouvelle république et les dangers de l’autoritarisme à la tête de l’état dans cette Ve.

    Bordel….

  5. On rappellera que ce « droit constitutionnel » n’est qu’un usage qui n’est pas dans la constitution.

  6. Ah oui quand même donc quand on veut utiliser la constitution à notre avantage pas de problème mais dès que ça nous arrange pas on va juste l’ignorer Anakin?

  7. Non mais quel bordel à la tête du pays.

    La gouvernance par loopholes.

    Il faut s’armer d’un juriste constitutionnel pour suivre l’exécutif maintenant.

  8. Barnier a même pas encore constitué son gouvernement qu’il viole déjà la constitution. On tient un champion là quand même.

  9. J’ai un peu de mal à comprendre la logique. Qui prépare le budget, le premier ministre ou le président? Ils disent être allés à Matignon, ce qui semble indiquer que c’est le PM, mais en sortant ils disent que c’est à cause du président. Si on veut moins de présidence jupitérienne, ça serait bien de ne pas ramener Macron dans tous les sujets et de laisser le nouveau premier ministre exister.

  10. Ce sont de dangereux précédents. Piétiner un droit constitutionnel est grave. Mais la macronie répond « je vous merde, bien dans vous ». Mais jusqu’où ? C’est quoi le prochain doigt d’honneur ??

Leave a Reply