Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts



Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts

by djangogarib

37 comments
  1. > « Michel Barnier est favorable à une taxe sur les sur-profits et les plus riches », ajoute une source LR. « Barnier considère que depuis Macron il y avait eu un enrichissement sans précédent des plus riches en France », poursuit cette source. « Chez nous aussi, c’est une ligne rouge ! » martèle un cadre Ensemble pour la République ; Emmanuel Macron ayant toujours souhaité que le nouveau Premier ministre ne détricote pas la politique menée depuis sept ans. Et pour le RN aussi qui justifierait alors de déclencher une motion de censure.

    Barnier doit faire un jeu d’équilibriste qui n’est pas du tout évident.

  2. Juste par “précaution” je mettrais bien une case “NFP à voté avec Barnier pour augmenter les impôts des plus riche” sur mon bingo.

  3. Le NFP avait été critiqué pour à peu près la même chose dans son programme (sauf qu’ils définissaient qui allaient payer et c’était le top 8% des revenus).

    Du coup je suis curieux de voir sur qui Barnier va taper pour les impôts si ce n’est pas le top 8% des revenus.

  4. > « Wauquiez nous a dit que cela n’avait aucun sens d’augmenter les prélèvements, que l’on est déjà en haut du tableau. En revanche, il nous a dit que l’on dépense mal et que les recettes sont là, dans les dépenses »

     Et Wauquiez il s’y connaît en mauvaises depenses de l’argent public.

  5. Bah mais et les grandes lignes rouges de la droite, de Macron, de Ensemble, de Horizons, du RN…

    Ça ne serait des lignes rouges que lorsque le PM serait de gauche ?

    Pikachu_surpris.jpg

  6. Politique fiction.

    Le PM fait fuiter qu’il “envisage ” une augmentation des impôts pour faire croire qu’il est pas le jouet de Macron et du RN. Sous “pression” cela ne se fait pas. Le PM peut donc tranquillement faire la politique de Macron et du RN en disant qu’il n’est pas libre.

  7. Ça ne m’étonne pas, Barnier va essayer de récupérer le vote d’une partie de la gauche sur son budget en présentant deux/trois mesurettes de justics fiscale.

  8. Les plus gros revenus c’est juste de la classe moyenne sup qui galère pour en arriver là, évidemment qu’ils vont les enculer.

    Par contre le patrimoine, histoire de cibler les millionnaires ou milliardaires la on peut dormir tranquille ?

  9. *”Oh ben on a vraiment tout essayé pour taxer les riches mais ça n’a pas marché, donc on est obligé de mettre la retraite à 70 ans, diviser les indemnités chomage par deux et baisser les APL de 5 euros.”*

  10. Ce qui est marrant c’est le reddit France va dire qu’il est libéral alors qu’il va comme tous les politiques français nous inventer de nouveaux impôts qui vont continuer à nous faire décrocher.

  11. De toute manière, la question n’est pas sur l’augmentation d’impôts ou sur la rétablissement de l’ISF, la vraie mesure nécessaire c’est l’abrogation de la flat tax qui est la vraie responsable de l’enrichissement sans précédent des plus riches. Pour rappel, la flat tax :

    “Le prélèvement forfaitaire unique (PFU) est un impôt créé suite à la [loi de finances pour 2018](https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2017/12/30/2017-1837/jo/article_28), qui s’applique aux revenus de l’épargne et du capital hors immobilier. Son objectif est de simplifier et d’alléger la fiscalité de l’épargne.

    Le taux global du PFU est de 30 %, incluant 12,8 % au titre de l’**impôt sur le revenu** et 17,2 % au titre des **prélèvements sociaux**. Il s’agit d’un taux forfaitaire car ce taux ne prend pas en compte votre tranche d’imposition et votre [**revenu fiscal de référence**](https://www.economie.gouv.fr/particuliers/revenu-imposable-revenu-fiscal-reference).”

  12. MDR le pays avec le plus grand poids de prélèvement obligatoire dans le PIB veut augmenter ces derniers encore plus. C’est une catastrophe, aucune gouvernement n’a été ambitieux pour simplifier l’administratif et réduire les coûts de l’état sans dégrader les prestations sociales. On est géré par les nuls.

    On ne peut cependant pas espérer qu’une personne ayant contribué à la médiocricité politique française depuis sa jeunesse change vraiment quelque chose.

    Source: [https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410](https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410)

  13. Je résume :

    Macron/Le Maire arrive au pouvoir, dit, comme les personnes “raisonnables” que la seule politique possible c’est celle de l’offre, offrir des cadeaux aux grosses entreprises et aux plus riches, tout en baissant les prestations des plus pauvres, argent qui se retrouve pourtant immédiatement dans l’économie. On caricature la gauche, qui soutient que ce n’est pas viable et que ça va creuser davantage les inégalités sans créer davantage de richesse, d’idéaliste, et qu’ils ne feraient rien qu’à creuser la dette.

    Sept ans plus tard, la dette a explosée, les dividendes, les revenus et le capital des plus riches ont bondi, les pauvres sont de plus en plus pauvres.

    Barnier, ce marxiste, arrive, constate cet état alarmant, dit qu’il va falloir augmenter les impôts, notamment des plus riches. Réaction des raisonnables d’hier, qui s’entêtent malgré les résultats calamiteux ? “C’est une ligne rouge”.

  14. Le NFP propose 14 tranches d’imposition dont la dernière à 90% fait bondir toute une partie de la population qui ne comprend pas que c’est 90% sur la dernière tranche et pas 90% au total, ce qui est d’autant plus amusant que ces gens qui n’aiment pas les islamogauchowokistes ne seront jamais concernés par cette tranche.

    En dessous de 4000€ nets mensuels pour une personne seule, les impôts n’augmenteraient pas dans ce schéma et il y aurait même une diminution pour la plupart des foyers.

    => Mon dieu ! C’est du communisme ! Le retour des goulags ! Il va faire froid et on va nous obliger à porter des chapkas et avoir des photos de Jonluc dans le salon !

    2 mois plus tard Michiel Burnier envisage d’augmenter les impôts (sans trop de détails mais sûrement que comme toujours les plus riches seront épargnés même s’ils paient plus et la classe moyenne va encore se faire ramoner le renflement brun) et là c’est une proposition formidable.

    Que j’aime ce pays. On ne s’ennuie jamais.

  15. Déficit ? => monter les impôts.
    Encore du déficit ? => emprunter et monter encore plus les impôts

    On dirait ma partie de SimCity 2000 quand j’avais 10 ans

  16. On sait comment ça va finir :

    TL;DR

    >T’as l’outrecuidance de gagner 400€ de plus que le SMIC ? Tu vas raquer*.

    > (a lire en parlant très vite) * Ne concerne pas les niches fiscales pour les grandes fortunes et les grandes sociétés.

  17. >Laurent Wauquiez est lui aussi revenu, à l’occasion d’une discussion sur le projet de loi de finances (PLF) et sans lien direct avec ses récents entretiens avec Michel Barnier, sur la situation financière et le niveau d’imposition. « Wauquiez nous a dit que cela n’avait aucun sens d’augmenter les prélèvements, que l’on est déjà en haut du tableau. En revanche, il nous a dit que l’on dépense mal et que les recettes sont là, dans les dépenses », relate un participant.

    Laurent Wauquiez ferait-il partie de ces infâmes gauchistes qui veulent [réduire le flux massif d’argent public qui se déverse sur les entreprises privées ?](https://www.lagazettedescommunes.com/857492/la-cour-des-comptes-tape-dans-la-fourmiliere-des-aides-aux-entreprises/) La Droite doit défendre son cœur idéologique, privatisation des gains et profits; mutualisation des pertes et des coûts

  18. 100% de ce qui dépasse du salaire médian ! C’est parti pour la reconstruction des communs qui comptent vraiment et en prime on a un petit infarctus pour Langlet et le reste de la secte du libre marché! Allez mon petit Barnierovsky !

  19. Ma prediction:

    Il parle d’ISF pour prétendre faire un pas à gauche avec le soutien du NFP, mais blocage de la droite LR parce que hausse d’impôt et RN parce que il y a la gauche, LREM fait semblant de ne pas exister pour participer au blocage, sans qu’on remarque trop que s’il il vote avec le NFP il n’ a pas de blocage. En compromis, Barnier propose une hausse de TVA ou de taxe sur l’énergie avec LREM, LR et RN tous d’accord. Puis ils accusent tous ensemble avec les médias que c’est la faute du NFP, ils ont du voter une augmentation de taxe parce qu’il n’ont pas voulu faire de compromis.

    Le RN et LR montre leurs capacité au compromis contrairement au puéril et stupide NFP, mais tacle Macron expliquant qu’en étant plus durs sur l’immigration ils auraient fait tellement d’économie qu’il n’y aurait pas eu de hausse de taxe.

  20. Il veut dire augmenter l’ISF pour rendre du pouvoir d’achat aux Français ? C’est bien ça Anakin ?….

Leave a Reply