La France, championne des certificats médicaux absurdes



La France, championne des certificats médicaux absurdes

by chou-coco

3 comments
  1. Lorsque j’ai pris ma licence de tir sportif, il fallait *un certificat médical d’aptitude physique et psychologique à la pratique du tir*.

    Mon médecin me l’a gentiment fait, tout en fulminant à voix haute contre l’absurdité de la demande, la discussion était mémorable :

    Le médecin – Pour l’aptitude physique, t’as 2 bras, ce qui me semble suffisant pour tenir une arme. Je mets apte. Pour l’aptitude psychologique, par contre je sais pas. As-tu prévu de tuer une ou plusieurs personnes avec une arme ?

    Moi – Euh… non ?

    Le médecin – C’est une réponse suffisante. Apte. Ça fera 21€. Bonne journée.

  2. Tiens oui, on parle régulièrement de faire des économies de sécurité sociale.

    La moindre course caritative à la con coûte des milliers d’euros, au moins, à la sécu, en papiers inutiles ne servant à rien, faisant perdre du temps au médecin comme au coureur.

    De mon expérience ailleurs dans le monde, un simple questionnaire rempli lors de l’inscription ou le jour même fait le job. Pas besoin d’un médecin qui de toute manière ne fera rien d’autre que d’aposer sa signature sur un papier sans valeur (enfin, sauf pour la Sécu, pour elle, il coûte cher le papier).

    Du coup, plutôt que de sabrer dans les hopitaux ou autres dépenses de santé utiles, si on supprimait cette lourdeur administrative inutile et vilainement coûteuse ?

Leave a Reply