Luc Rouban : “La gauche est désormais clairement minoritaire dans la fonction publique, là où le RN explose”



Luc Rouban : “La gauche est désormais clairement minoritaire dans la fonction publique, là où le RN explose”

by RedditTipiak

11 comments
  1. On pourra au moins se rassurer en se disant que les gens qui patissent des coupes budgétaires voulues en parti par le RN sont en fait des électeurs RN.

    Youpi.

    (En tout cas on se rend compte que la petit musique qui nous est joué par l’ensemble des médias de droite c’est d’essayer de nous faire croire par tous les moyens que les français sont largement plus de droite, c’est de l’astroturfing d’élite en somme)

  2. Marianne, hm…

    >littéralement le chapeau de l’article : “l’abandon, par la gauche, de ces problématiques”

    Oh bah ça alors.

  3. >La dégradation des services publics, la précarisation des fonctionnaires et l’abandon, par la gauche, de ces problématiques, seraient responsables de cette transformation.

    C’est moi ou c’est tourné de manière à rejeter le plus possible la faute sur la gauche, alors que c’est la droite au pouvoir qui est responsable de cette dégradation et de cette précarisation.

  4. J’en ai quelques uns de ces collègues super-frontistes à se plaindre des cassos, des immigrés, des immigrés-cassos, des assistés, etc…

    Mais bizarrement ils ne sont pas très intéressés pour turbiner à fond toute la journée tout en ralant sur les collègues qui ne font pas mieux (et oui Dominique, je vois bien que tous les jours à 13h30 tu vas te mettre dans un bureau vide pour discuter 30 min au téléphone après avoir repointé, donc arrête de traiter de branlos ceux qui se font une pause café ensemble le matin), profitent bien de leur petit confort dans leur petite routine plan-plan et râlent bien fort quand ils se retrouvent du mauvais côté de la matraque.

    “Manifester pour conserver/obtenir des droits ? Pff non c’est un truc de gauchiasse ça et puis faire grève ça fait perdre de l’argent !! Et puis je comprends pas, pourquoi les syndicats attaquent toujours l’extrême-droite ?!? Ils devraient être neutres !”

  5. “La dégradation des services publics, la précarisation des fonctionnaires et l’abandon, par la gauche, de ces problématiques, seraient responsables de cette transformation.”

    Tranquillement l’article te sort ça comme une vérité générale sans avoir besoin de démontrer quoi que ce soit.

  6. Marianne : “Si les fonctionnaires votent RN, c’est parce que la gauche s’occupe exclusivement des féministes extrémistes LGBT islamistes aux cheveux bleus”

    La réalité : la fonction publique se “boomerise”. Quand on lit les rapports de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique, [par exemple ici](https://www.weka.fr/actualite/fonction-publique/article/rapport-annuel-dgafp-2023-tous-les-chiffres-cles-sur-les-agents-publics-174774/) on apprend que *l’âge moyen des agents publics s’élève à 44 ans, contre 41 ans dans le secteur privé. Il était de 42 ans en 2011. La FPT est le versant le plus âgé avec une moyenne d’âge de 46 ans, contre 43 ans dans la FPE et 42 ans dans la FPH. 2,1 millions d’agents ont plus de 50 ans, soit 36 % du total […] Dans la FPT, les fonctionnaires âgés de 50 ans ou plus représentent la moitié des agents*

    Après des années de fonctionnaires-bashing, de précarisation et, surtout, de réduction des embauches, qu’est-ce quon obtient ? Une masse de fonctionnaores vieillissants, qui sont devenus propriétaires grace à la sécurité liée à leur statut (je le dit avec d’autant plus de sérénité que je suis moi-même fonctionnaire), qui ont viré petit-bourgeois, qui bandent devant CNews et qui sont sensibles au discours nostalgique porté par le FN (oui, pour moi ça reste le FN). Je les vois au quotidien, ces quinquas/sexas, qui pestent contre la réforme des retraites made in Macron, qui évoquent les grandes grèves de 95 avec des étoiles dans les yeux, et qui enchainent sans trembler des genoux que “aujourd’hui il faut de l’ordre pour combattre le wokisme, hein, de mon temps on taquinait la secrétaire du DGS et elle riait de bon cœur hé hé”

  7. J’accepte la cascade de downvote pour expliquer aux autres redditeurs qui refuse un peu de comprendre le résultat de l’enquête :

    Oui, le FN n’est pas spécialement pour les dépenses publiques contrairement à la gauche, mais ce qui est reproché à la gauche et que quasiment tous les commentaires ci-dessus rejette aveuglément, c’est que la dégradation des services public n’est pas seulement du fait des baisses des dépenses, mais aussi des dégradations liés à certaine “population” peu courtoise et fortement liée à la dégradation physique des installations publics.

    Dit autrement, vous pouvez loger des porcs dans des manoirs, ils en feront quand même une porcherie. Ça ne sert à rien d’investir dans un système quand une certaine partie de la population casse tout. Le problème ne peut être résolu qu’avec de l’argent. Il faut aussi de la fermeté, ce que n’a pas la gauche.

Leave a Reply