Quand on se rappelle comment on nous a vendu cette imposture…



Quand on se rappelle comment on nous a vendu cette imposture…



by StarLouZe

8 comments
  1. Ah bah je ne savais pas que rater deux fois le concours d’entrée de l’ENS, c’était faire l’ENS ; je note.

  2. On dirait une parodie. On reconnait la qualité du journalisme BFM TV.

    La fin est lunaire: ” … que certains qualifient meme d’extra-terrestre.” avec un zoom sur son visage.

    Les qualificatifs employés pour décrire Macron sont d’un ridicule, on se demande si il n’y a pas volonté de nuire.

  3. Faut bien entretenir le darwinisme social et le mythe qu’il faut des gagnants et des perdants dans cette société. Après tout, c’est le mérite et le mérite seul qui décide de la place dans la société, comme une justice aveugle et impartiale rendant son verdict sur qui est légitime de réussir et s’épanouir, et sur qui est destiné à n’être rien et crever dans la rue.

    Sinon, imagine un peu la dinguerie si on avait pas ça. Ça voudrait dire qu’il y a des gens qui sont avantagés dans leur réussite pendant que d’autres travaillent toute leur vie sans en voir les fruits. Voire, pire encore: On devrait traiter les pauvres comme de vraies personnes, ou même qui sait, comme nous étant égaux en humanité. Nan mais c’est pas cool, après ça nous fait passer pour les méchants quand on bousille les structures sociales qui organisent la société et les font coopérer entre eux.

  4. Dans le même genre, allez regarder les années du Zapping entre 2002 et 2008 si vous avez du temps libre (ça s’écoute en toile de fond). On constate le même phénomène avec Sarkozy.

  5. Ca m’a tué le “3ème prix du conservatoire d’Amiens” comme si c’était un exploit, c’est un CNR, c’est pas un CNSM, t’as le premier prix si t’es un peu doué.

    Je suis un random redditeur et j’ai en gros un meilleur parcours que lui avant qu’il commence à faire de la finance, les superlatifs me terminent.

Leave a Reply