La distance médiane entre le lieu de naissance des ministres du gouvernement Barnier et Paris est de 210 km, contre 17 km pour le gouvernement Attal

La distance médiane entre le lieu de naissance des ministres du gouvernement Barnier et Paris est de 210 km, contre 17 km pour le gouvernement Attal

by criminalpoet

27 comments
  1. Que faire de cette info? Les idées de ces gens ne sont pas corrélées à leur éloignement de Paris…. Et que l’on ne viennent pas me dire qu’une distance élevée de Paris montre qu’ils sont plus proches de la population.

  2. Il fallait chercher loin pour démontrer que le nouveau gouvernement est plus divers que l’ancien.

  3. Ce serait bien d’avoir la moyenne et la médiane pour la population française en général, éventuellement par tranches d’âge, sinon on ne sait pas vraiment ce que ça signifie.

  4. Moi je veux une stat plus intéréssante, la distribution des patrimoines et revenus de leurs parents.

  5. Impressionnant.

    Mais pas autant que la distance médiane entre le lieu de naissance des ministres du gouvernement Barnier et le Leroy Merlin le plus proche.

  6. En quoi est-ce que le lieu de naissance est une information pertinente ?

    Perso, je suis né dans un patelin du 59, j’y ai vécu même pas un an, j’en ai aucun souvenir, j’y ai jamais refoutu les pieds, et ça me gonfle quand on me demande de parler chtimis.

  7. Il y a plein de pauvres à paris, et plein de bourgeois en province. Le clivage IdF/province est faux et dangereux pour les classes populaires (mais bon c’est le but hein).

  8. Bof, qu’est-ce que ça m’apporte qu’un gouvernement soit “proche du petit peuple d’en bas de la France” s’il est composé uniquement de vieux schnock issus de l’aristocratie ?

  9. Ça veut rien dire…
    Ou presque, tu peux être né à Paris et avoir fait toute ta vie au fin fond de la campagne et inversement…
    C’était même courant pour certaine grossesses à risque d’aller vers les meilleurs hôpitaux parisiens.

Leave a Reply