En 1997, Bruno Retailleau était cité dans une affaire de triche à Intervilles



En 1997, Bruno Retailleau était cité dans une affaire de triche à Intervilles

by Thor-Aie

11 comments
  1. /u/Niafron/ a [publié](https://reddit.com/comments/1fmphyl) ce [lien vers un fil X](https://xcancel.com/ArkeoToys/status/1837600047078187206). Poteau supprimé par la modération pour cause de lien vers réseaux sociaux, je republie l’article d’Arrêt sur Images car c’est une si vieille et curieuse casserole que ça serait dommage de l’oublier.

    **Article réservé aux abonné.e.s**

    * Abonnez-vous sur Arrêt sur Images : https://www.arretsurimages.net/?formula=all

    * Les articles réservés aux abonnés d’Arrêt sur Images sont aussi accessibles directement via un abonnement au [pass BNF Lecture/Culture](https://www.bnf.fr/fr/pass-bnf-lecture-culture) : 24 € par an, 15 € pour les moins de 26 ans et les étudiants de moins de 35 ans, gratuit pour les demandeurs d’emploi,les bénéficiaires du RSA ou de l’aide sociale. Le [pass BNF Lecture/Culture](https://www.bnf.fr/fr/pass-bnf-lecture-culture) donne accès notamment à un [très grand nombre de ressources numérique](https://easybnf.fr/). L’accès aux articles de presse en ligne est facilité via l’extension Firefox/Chrome [ophirofox](https://ophirofox.ophir.dev/).

    Le contenu de l’article est disponible pendant 12 heures à cette [adresse](https://privatebin.net/?f56b9b05f02695bb#77xMmKu4RT2HULEY3LdeSxA22PRjY8L14pKQYAkeutVc) avec le mot de passe
    >!sAdtg?4TNb@ah4ZWJWK8VPacEzKR@ETUxJw!<

    Edition : Le flair original choisi était **Humour**

  2. Oh la vache.

    J’ai quand même une sacrée interrogation avec les droitards de ce genre: C’est les premiers à te parler de “méritocratie”, de “travailler pour réussir”, de “il faut pas être des assistés”… Pourtant, un des dénominateurs les plus communs de chez Les Républicains, outre celui d’être soit des bourgeois ou des fervents catholiques (parfois un savoureux mélange des deux) , c’est la triche. Tout le temps, partout, s’affranchir des règles les plus élémentaires, transgresser ce que tout le monde respecte, que ça soit en multipliant les affaires à la Sarkozy ou même des trucs d’une banalité presque enfantine comme ça. Genre mentir, duper, jouer le “faites ce que je dis, pas ce que je fais”, c’en est si courant qu’il faut chercher pour trouver un de leurs membres qui est pas pourri, et quand il l’est pas, on se dit presque que c’est qu’une question de temps avant qu’on le découvre.

    Si le système est aussi juste qu’ils prétendent qu’il est, et que les vainqueurs ne le sont qu’en étant les meilleurs, alors pourquoi? C’est presque comme si, je sais pas, ils savaient qu’on partait pas tous avec les mêmes chances, ou qu’être une sacrée fripouille c’était plus profitable que respecter les consignes du jeu.

  3. True story : j’y étais, à cet Intervilles. J’ai rien vu. J’avais treize ans, et Ancenis s’est pris une branlée du début à la fin, et comme je ne triche pas j’imaginais pas qu’on puisse tricher.

    Moins fun, mon frère a été scolarisé a Saint-Gabriel, dont il est question dans le fil. Pour lui ça a été, c’est une chance.

  4. 1997, on peut pas remonter plus loin ? Ils sont tous pourris et/ou corrompu…

    Si encore ca servait à quelque chose de partager ce genre d article, mais meme pas…

  5. À la place de la tenue d’un vote de confiance au nouveau gouvernement, LFI demande maintenant une confrontation entre Bruno Retailleau et Marguerite, la « vachette » d’Intervilles, au centre de l’hémicycle. Dans les couloirs, on surnomme déjà cette épreuve décisive « L’Ordalie de l’Ordre ».

  6. Je deteste les idées des mecs, mais si le plus gros dossier qu’on peut lever sur lui c’est une triche à interville, alors il faudra reconnaitre que c’est surement le LR le plus honnete qu’on ait vu.

Leave a Reply