À Gaza, l’eau est utilisée comme une arme de guerre, selon des experts de l’Onu • RFI



À Gaza, l’eau est utilisée comme une arme de guerre, selon des experts de l’Onu • RFI

On a déjà parlé de la faim utilisée comme arme de guerre à Gaza, avec l’aide humanitaire qui parvient au compte-goutte aux populations dans le cadre de la guerre entre Israël et le Hamas. Mais c’est la même chose pour l’eau. Des experts de l’ONU accusent l’armée israélienne d’assoiffer la population.
#israel #gaza #eau
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

26 comments
  1. Merci 😢 Merci 😢 Merci 😢😢😢😢Que Dieu vous récompense inchallah Amine 🤲🏽🙏🏽🕋🤲🏽🛐🙏🏽☝🏽 😭🙆🏽💔😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭🙏🏽🤲🏽🙏🏽🙏🏽🤲🏽🙏🏽🕋 🤲🏽😭😭😭😭😭😭☝🏽☝🏽☝🏽☝🏽☝🏽☝🏽☝🏽☝🏽

  2. Les accords signés par les deux partis incluaient un partage de l'eau, leur non respect permet à l'Amérique de se donner une apparence d'équité et de financer l'occupant : les aides "humanitaire" servent à lui racheter l'eau normalement due à l'occupé.

    Autour de la stratégie de long termes autour de l'eau :
    – On comparera la carte des aquifères, par exemple celle du site "les clefs du moyen orient", avec celle du partage initial de l'ONU.
    – On lira dans le magazine amnistie l'article "source de conflit : l'eau occupée".
    – On regardera, sur glouglou carte, les photos aériennes des ronds d'irrigation, vidangeant la nappe phréatique juste avant la frontière.

  3. les habitants dépendent de profiteurs de guerre pour survivre

    Selon une enquête réalisée par l’Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), plate-forme d’investigation partenaire du « Monde », des intermédiaires exploitent les dysfonctionnements de la chaîne d’approvisionnement, du transport à la vente, pour s’enrichir.

  4. Gaza où les deux millions d’habitants avaient 36 hôpitaux. Bien plus que dans certains départements français, bien plus prosaïquement que dans la plupart des pays arabes dont certains comptent plus de 30 millions d’habitants.
    Gaza qui était fourni gratuitement en eau, en électricité et en carburant. Où des voitures de luxe circulaient sans que les « blocus » posent des problèmes aux dirigeants du Hamas, cette organisation de néo-nazis arabes, tout en haut de la hiérarchie de Gaza, exerçant le droit de vie ou de mort envers leurs éventuels opposants.

  5. Gaza fut et reste, pour les idéologues gauchistes de France, le « territoire » de la misère, du malheur alors même que les Gazaouis vivaient bien mieux que la plupart des Africains et les musulmans du Pakistan, de l’Afghanistan, d’Égypte, de Tunisie, d’Algérie, du Maroc et de Mauritanie.
    À présent ils paient le prix de la guerre.

  6. Rappelons, juste au passage, que le viol de femmes et la prise d’otages de civils est aussi INTERDITE par la IVe Convention de Genève de 1949, considérée comme une infraction grave. Or, comme il s’agit d’enfants juifs, de femmes juives otages violées par le Hamas depuis 11 mois. Certaines sont certainement déjà enceintes de leurs violeurs… Triste réalité.

  7. Les chefs corrompus du Hamas, milliardaires grâce aux subventions de l’Union européenne détournées, se prélassent dans des villas luxueuses, à Doha, au Qatar, à l’abri de la guerre qu’ils ont déclenchée et qui met le feu à la « rue arabe », tout en promettant un 2e, un 3e, un 4e, etc. 7 octobre.

  8. Le chercheur Paul Landau écrit, au sujet de cet article 7 de la Charte du Hamas : « La guerre contre les Juifs constitue ainsi pour le Hamas un impératif qui s’inscrit dans une vision eschatologique, et pas seulement politique, ce qui rappelle à certains égards les conceptions hitlériennes de l’affrontement quasi-métaphysique entre l’Allemagne et les Juifs… On ne saurait assez insister sur l’antisémitisme virulent qui est consubstantiel à la vision du monde du Hamas, et que les observateurs occidentaux passent trop souvent sous silence, ou dont ils minimisent les conséquences ».

  9. Estimant sa mission terminée, Albator décide de dissoudre l’équipage, chacun doit pouvoir vivre sur Terre. Il va voir le Premier ministre, qui refuse sa demande, prétendant que tous les pirates sont « classés Z » (criminels non amnistiables) et doivent quitter la Terre. Peu de temps après, la Sphère noire s’illumine et réactive les forces Sylvidres restées sur Terre qui attaquent les forces terriennes. En effet, quand Sylvidra avait déclaré « j’accepte de partir », elle n’avait parlé que pour elle-même mais pas pour les Sylvidres restées sur Terre. Dans un mouvement collectif, la totalité des forces Sylvidres restées sur Terre attaquent donc les humains. Albator consent à se battre encore une fois. La bataille est intense mais les forces Sylvidres sont anéanties quand l’Atlantis détruit la Sphère noire, qui fournissait l’énergie nécessaire aux Sylvidres. Albator retourne encore sur Terre et déclare à ses amis qu’ils doivent rester sur Terre et y vivre. Ramis et Nausicaa décident de créer un grand laboratoire spatial et un grand télescope spatial, Alfred, le docteur Zéro et la cuisinière lancent la construction d’un immense hôpital et orphelinat qui permettra d’aider ceux qui sont dans le besoin, le tout sous la direction de monsieur Maris, Stellie vivra sa vie d’adolescente puis de jeune femme. Pour sa part Albator retourne sur l’Atlantis, accompagné seulement de Clio et du pélican noir. Il quitte la Terre et va naviguer vers l’inconnu. Mais Clio et lui ne seront jamais seuls le père de Stellie sera toujours présent, lui qui, logé au sein de l’ordinateur du vaisseau, les a toujours aidés aux moments les plus critiques. L’Atlantis met donc le cap vers l’espace profond, et on n’entendit plus jamais parler de lui.

  10. Chaque mètre de canalisation d'eau qui est investie en Palestine est détourner pour fabriquerr une roquette, donc prolonge la guerre et tue des enfants palestiniens.un euros pour de l'eau en Palestine c'est enfant tué

  11. Le quata plutôt qque de vendre du petrole ou de financier les terroristes. Un seul super tanker de 500kt d'eau potable tous les 10 jours suffisent !!!!! Que font t'ils?

  12. Qu'il empoisonne l'eau avec des stérélsants. Tu ne tue personnes.la convention de Genève ne pourra rien dire.(étrangement les 20 nations ayant pratiqué l'eugénisme sont les les plus riche au monde)
    Chaque super tanker pétrolier du quatar de 400kt c'est 200 litres d'eau pour 2 millions de personnes. Pourquoi ne leur livrent t'ils pas d'eau potable et ils continue a livré du petrole a israel et au usa ?

  13. C'est HALLUCINANT comment cet occupant PARIA et TERRORISTE qu'est ISRAEL se permet tous les CRIMES CONTRE L'HUMANITE et tous les CRIMES DE GUERRE avec l'appui ou le SILENCE COMPLICE de nos GOUVERNANTS ! ODIEUX

Leave a Reply