Mali : le Jnim revendique une double attaque à Bamako contre des cibles militaires • RFI



Mali : le Jnim revendique une double attaque à Bamako contre des cibles militaires • RFI

Des tirs ont retenti tôt ce matin du 17 septembre 2024 dans la capitale du Mali. Un bâtiment de la gendarmerie malienne et une zone militaire de l’aéroport de Bamako ont été visés. Une base d’où sont lancés les drones de l’armée. Le Jnim, groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, lié à al-Qaïda, a revendiqué l’attaque. Les autorités assurent que la situation est désormais « sous contrôle », mais les affrontements ont repris en début d’après-midi à l’aéroport.
#mali #bamako #terroristes

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

21 comments
  1. Quand Charlie Hebdo a été attaquée, les maliens ont beaucoup compati à la peine des français, mais les auteurs de ces crimes ignorent que chaque acte de défense de la nation posé par notre vaillante armée remplit notre coeur de joie , d'affection et d'estime pour nos braves et dignes soldats. Vive les FAMa, vive le peuple de l'AES, , vive le Mali souverain, vive l'Afrique unie, vive tous les Français qui sont humains et solidaires aux mouvements de libération de l'Afrique.

  2. Moi ce qui me faire mal c'est certains noires ne savent pas toujours le sens de ce combat pose assez de question pour quoi terroristes dans ses état qui était les pauvres de la planète ?

  3. Ce n'est pas aiqaida ni autre, je me demande pourquoi les occidentaux ne changent pas leur politique de destruction, ce sont eux qui ont formé les bandits et les armé afin de les envoyer au Mali avec la complicité de ado, et après ils disent que alqaida, des menteurs

Leave a Reply