«Si sa porte reste fermée, c’est lui qui risque de la prendre»: le ministre de l’Économie Antoine Armand provoque déjà la colère du RN



«Si sa porte reste fermée, c’est lui qui risque de la prendre»: le ministre de l’Économie Antoine Armand provoque déjà la colère du RN

by JeHaisLesCatGifs

15 comments
  1. Ca va devenir de plus en plus dur pour la macronie de marcher sur ce chemin de crête, à essayer de nous faire croire que l’arc républicain existe encore tout en ayant un gouvernement qui sera de facto légitimé par le RN.

  2. >*«Quand j’entends Antoine Armand dire que sa porte est fermée au RN* [*alors que le budget arrive*](http://www.lefigaro.fr/conjoncture/budget-le-nouveau-ministre-de-l-economie-ne-veut-pas-exclure-d-office-certaines-hausses-d-impots-20240922) *, je pense que le Premier ministre doit aller expliquer à ses ministres* [*la philosophie de son gouvernement*](http://www.lefigaro.fr/politique/le-rn-votera-la-censure-si-le-gouvernement-de-michel-barnier-decide-d-une-hausse-d-impots-20240912)  *car il semblerait que certains n’aient pas encore totalement compris»*, lâche Marine Le Pen

    L’idée que le gouvernement soit à la solde du RN est un secret de polichinelle, ça serait sympa que le PM l’explique directement aux concitoyens, ceux qui ont fait front et qui ne se sont pas encore rendu compte de l’arnaque.

  3. Quoi? le RN aurait le pouvoir de censurer le gouvernement si celui-ci ne les respecte pas? Qui aurait pu le prédire?

  4. Au moins, c’est très clair : les lepénistes ont désormais le dernier mot au gouvernement.

  5. Ils se cachent de moins en moins quand même… ils doivent faire des économies sur leur budget comm cela dit

  6. Dès que le RN ou équivalent aura la main sur les institutions, ça va pleuvoir de l’importun par les fenêtres, façon Poutine. Le vernis est très fin

  7. La gangrène ne comprendra que l’amputation.

    La prochaine étape c’est une victoire électorale claire des fachos appuyés par la classe dominante.
    Puis viendront les violences symboliques et physiques.
    Et peut-être là, le sursaut de ceux qui restent.

    On peut se mentir autant qu’on veut mais Macron a tué la Vème et a mis fin à ce qui nous restait de démocratie. Accrochez vous.

  8. Trop d’épisodes par jour, pleins de nouveaux personnages d’un coup pas développés, vraiment pas fan de cette saison.

  9. “Antoine Armand « recevra toutes les forces politiques représentées au Parlement »

    Un communiqué de Bercy revient sur les propos du nouveau ministre de l’économie, qui avait considéré que le RN n’appartenait pas à « l’arc républicain », mardi matin.”

    Eh bah voilà c’était rapide.

  10. C’est quand même doublement con…

    1 – refuser de rencontrer un groupe parlementaire (et un gros) c’est pas un bon message pour le pays (et pourtant, je suis pas du tout aligné sur ce groupe)

    2 – donner une occasion de PROUVER que ton gouvernement ne tient que grace à la bonne volonté du RN, c’est également très con.

    le seul truc qui me chagrine là dedans, c’est que les gens ont la preuve qu’on a le RN au pouvoir, mais ils vont quand même continuer à être convaincus que ce parti est “la” solution, qu’il n’est pas partie intégrante du système Macronien, que c’est la seule opposition possible.

Leave a Reply