Lucie Castets (NFP) se montre «plutôt favorable» à la régularisation de «tous les sans-papiers», qu’ils travaillent ou pas



Lucie Castets (NFP) se montre «plutôt favorable» à la régularisation de «tous les sans-papiers», qu’ils travaillent ou pas

by Andvarey

22 comments
  1. Et moi je me montre plutôt favorable à ce que cette inconnue qui a eu son quart d’heure d’antenne retourne à l’anonymat le plus complet plutôt que de déblatérer de pareilles conneries devant les micros

  2. Elle a raison, c’est pas en les laissant bosser au black chez les restaurateurs parisien que tu vas combattre le travail illégal

  3. L’époque des régularisations de masse est révolue, mais je peux comprendre pourquoi on ferait ça.

    Mais comment, sous quel motif ? On déclare une VPF d’office ? On leur file des CST (1 an, la base pour une 1ere régul) ? Des CSP (2-4 ans de mémoire) ? Des CR de 10 ans d’office ? On fait ça une fois seulement, on décide de le faire à répétition tous les (1, 3, 5) ans ?

    Les gens qui ont galéré leur mère pendant 5-10 ans pour obtenir leur régul, ils vont pas l’avoir mauvaise ? Ceux quis ont actuellement demandeurs d’asile ne sont pas considérés “sans-papiers”, ils seraient inclus dans le bouzin ? Les Ukrainiens sous protection temporaire qui expire bientôt, ça se passe comment pour eux ?

    Je veux dire, je sais que c’est juste une déclaration d’intention. Je trouve ça moralement bien, et pragmatiquement pas forcément déconnant. Mais l’usine a gaz que ça serait pour déterminer le comment du pourquoi…

  4. Sinon, on peut les reconduire à la frontière et foutre leurs eventuels employeurs au trou.

  5. Donc c’est le Figaro qui analyse qu’elle se montre plutôt favorable à cette idée ou l’a-t-elle exprimée elle-même ?

  6. J’ai vu la séquence à la télé, pour le coup elle a émis des réserves quant à sa réponse. Elle a dit y être plutôt favorable à l’instant T, mais vouloir se renseigner un peu plus avant de confirmer sa position.

  7. Le timing avec l’annonce de l’arrestation du clandestin suspect dans l’affaire du décès de Philippine est quand même surprenant

  8. EXCLU : elle règle le problème de l’immigration illégale en supprimant “illégale” du nom. Hualhup Barbatruc, plus de problème !

  9. Tu fait ça c’est l’insurrection…
    Une annonce complètement dans le vent car pas du tout applicable au regard du droit.
    Et politiquement c’est se flinguer…

  10. Mais comment fait-on alors pour assurer un logement, une éducation, la santé et la sécurité à tous et à ceux qui voudront venir suite à cette mesure s’ils ne travaillent pas ?

    Qui va payer et comment ?

    Pourquoi nos politiques annoncent des mesures sans jamais nous expliquer comment ils entendent les mettre en œuvre ?

    Logement, éducation, santé, sécurité et justice : tous ces domaines manquent de crédits actuellement. Alors on fait comment ???

    On va encore nous dire “les grosses fortunes” vont payer et on croit vraiment que les plus riches resteront en France pour loger, nourrir, éduquer, soigner et protéger des gens qui ne bossent pas ?

    Marre de ces démagos !

  11. Rare position réellement de gauche du NFP, on prend.

    Marre du travaillisme et de la hiérarchisation des vies de quasiment l’ensemble du spectre politique.
    Ça me parait tellement évident si on a un minimum d’humanisme que l’endroit où t’es née ou le fait que tu sois utile ou non au Capital ne devrait pas déterminer ton droit à vivre.
    Les frontières tuent, la police tue, la précarité tue. Régulariser c’est sauver beaucoup de vies.

  12. Et elle a absolument raison.

    Discriminer arbitrairement des personnes sur le fondement de lois xénophobes, mal écrites et tautologiques, c’est dégueulasse.

    On crée arbitrairement à partir de rien des catégories de personnes précaires à qui on retire énormément de droits.

  13. Et sinon, se posé et prendre le temps de réformer tout notre modèle d’immigration (qui est bien daubé), c’est pas possible au lieu de faire des promesses sans aucune réflexions ?

    Car là, on peut estimer que chaque personne qui rentre sur le sol Français devient Français ? Donc on aide ouvertement le trafic d’humain avec les passeurs ?

    Je trouve ça dingue, la gauche rabâche H24 que les Français vont mal, la pauvreté, les emplois précaires, blabla, mais la solution c’est de régularisé tout le monde, pour des gens qui ont le sait, vont avoir des emplois encore plus précaire, plus de pauvreté et finir dans des tentes en bord de périph.
    Alors qu’on pourrait essayé de réellement bien accueillir les gens et prendre le temps de les intégrer si on faisait ça bien.

  14. Mdrrr rappelez moi la prochaine fois qu’on parle d’r/France comme étant un sub de gauche je citerai ce thread

  15. Lucie Castets ne sait finalement plus si son projet concerne «l’intégralité» des personnes concernées. «Il faudra que je regarde. La prochaine fois que je viens, on en reparle pour que je confirme cette position», a-t-elle temporisé, sans en dire davantage

    Le titre de l’article qui manque bien de précisé ça… mais non c’est figaro on a l’habitude…

    Et puis les commentaires du site, sérieusement. On a carrément des gens qui disent qu’elle aurait dû se faire violé à la place d’une personne violé par un sans papier. C’est abject.

  16. Régulariser les sans-papiers ça permet de faire payer des cotisations sociales à leurs employeurs. Actuellement ils sont tous payés au noir.

    Y’a énormément de personnes qui bénéficient de l’immigration illégale, à commencer par les marchands de sommeil.

    Et ensuite il faudra me parler de quelles allocations magiques *ad vitam aeternam* vous parlez quand vous dites qu’ils vont vivre “aux crochets de la société” : vous avez vu à quel point on est fliqués ?

  17. Je croyais que c’etait illegal de rentrer dans un pays par effraction sans papier….(hors demande dasile donc).

Leave a Reply