Recadré, le nouveau ministre de l’Economie rétropédale face à Marine Le Pen



Recadré, le nouveau ministre de l’Economie rétropédale face à Marine Le Pen

by BuddyDesigner3502

17 comments
  1. “Antoine Armand a exclu mardi de travailler avec le RN. Une déclaration qui n’a pas plu à Marine Le Pen et qui lui a valu de se faire rappeler à l’ordre par Michel Barnier”

    Acté

  2. “La passe d’armes entre le pensionnaire de Bercy et la cheffe des députés du Rassemblement national a offert une première illustration du rôle « d’arbitre des élégances » que le parti à la flamme et ses alliés, forts de 142 députés, entendent jouer dans la nouvelle Assemblée nationale. Et c’est le jeune ministre savoyard de l’Économie qui a essuyé les plâtres de cette nouvelle donne politique.”

  3. Je trouve ça incroyable à quel point Macron a brusquement disparu de l’espace médiatique. Est-ce qu’on peut de facto considérer Le Pen comme présidente ? Vraiment une des manœuvres politiques les plus désastreuse de la Ve.

  4. Le monde où on nomme un ministre pour ensuite l’engueuler comme un gamin de cinq ans parce qu’il dit la vérité. Putain de patents dysfonctionnels (ah non pardon).

  5. C’est marrant parce qu’il avait l’occasion de se faire une réputation en se sauvant de ce gouvernement-Titanic, en maintenant son opposition à Le Pen. Il aurait limite pu incarner le centre anti-extrême droite et compatible avec la gauche dont on avait besoin il y a deux mois…

    Dommage.

    D’un côté je comprends qu’une carrière de ministre te place à vie, de l’autre s’il avait des ambitions politiques c’est une énorme opportunité manquée de devenir plus que “technocrate Macroniste n°65-B-09”.

  6. Vraiment, encore une fois, la stratégie politique de Macron ne fait aucun sens, il avait le choix entre :

    – Briser le front républicain qui était l’assurance vie de la droite depuis 2017, se faire marcher dessus allègrement par Le Pen au point qu’elle peut demander sans aucun détour à un ministre de s’excuser.

    – Mettre Castets en premier ministre, bloquer les décrets que la gauche voulait mettre en place via une langue de bois qui serait passée crème “Non mais vu la configuration de l’assemblée, vaut mieux attendre qu’elle se réunisse”. Mettre son propre groupe parlementaire en assurance vie de la gauche et donc garder la main sur la politique. Garder le front républicain pour plus tard.

    Vraiment, sa stratégie politique depuis les résultats des élections, incompréhensible.

  7. > Interrogé par l’AFP, le député Ludovic Mendes admet que le ministre ait pu avoir une expression malheureuse, mais s’indigne que Matignon « ait fait fuiter que Michel Barnier avait appelé Marine Le Pen », et « expliqué en complément que “la prochaine fois c’est la porte ” ».

    “Ouin ouin fallait pas dire ouvertement qu’on est les vassaux du RN” même pour faire semblant d’avoir des principes, ils se plantent.

  8. Je suis pas complotiste mais cette séquence ressemble fort à une manœuvre du camp Macron pour moi. Avec les sorties d’Attal ou des nouveaux ministres, ils cherchent à installer l’idée que même si ils sont encore au pouvoir, c’est pas vraiment eux qui décident et qu’en vrai, ils sont en cohabitation forcée avec le duo LR-RN

  9. Ca donne envie et confiance dans le nouveau gouvernement, ça.

    Ou pas.

    Ca fait plus “barrage à tout prix contre la gauche”

  10. Bordel, les mecs ont même pas suffisamment d’ego et de personnalité pour tenir leurs positions plus de 2 jours quand leur chef les critique.

    Ce serait franchement des “*Oui monsieur, à vos ordres monsieur*…” avec leurs supérieurs s’ils bossaient en entreprise, les larbins parfait du patronat jusque dans leurs valeurs de la vie courante, qu’ils bossent directement pour un patron ou juste pour leurs intérêts.

    Après je sais pas, mais quand tu deviens ministre, tu sais que c’est un job politique et que tu pourrais sauter pour X raisons n’importe quand, donc quitte à l’être, autant se faire pousser une paire et suivre ses convictions, non ?

  11. Et si jamais il dit “Le NFP ne fait pas partie de l’Arc Républicain”, se fera-t-il recadrer ?

    Prenez les paris !

  12. Ma théorie c’est que Macron avait préparé un plan en cas de victoire du RN aux législatives, et quand il a vu que le NFP avait gagné il a juste pensé: “j’ai passé des heures sur ce truc, je vais pas tout refaire, rien à battre, j’ai un peu autre chose à foutre”

  13. Papy Barnier a bien engueulé fiston pour qu’il descende dire bonjour aux invités, pas de “mais papy je croyais qu’on avait fait front républicain” qui tienne cette fois.

Leave a Reply