Avocate au procès des viols de Mazan, Nadia El Bouroumi sous les feux des critiques



Avocate au procès des viols de Mazan, Nadia El Bouroumi sous les feux des critiques

by Ptitlunatik

11 comments
  1. “À son entrée en fonction, l’avocat prête serment en ces termes : “Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité”. Ce serment engage l’avocat à respecter les principes essentiels de la profession.”

    https://www.vie-publique.fr/fiches/38280-quels-sont-les-devoirs-des-avocats

    Certains devraient s’en souvenir, défendre son client est un devoir de l’avocat et chacun a droit à une défense. En revanche des manquements tels que l’on a vu dans cette affaire (au hasard, hurler sur la plaignante) ne peuvent pas se justifier et sont contraires à tout ce que ces professionnels sont censés faire.

  2. Si c’est une stratégie pour devenir la crevure de l’année afin d’influencer négativement les jurés pour enfoncer ses clients et les faire condamner au max, ça pourrait marcher.

  3. Pour une fois, je suis bien contente de ne pas avoir accès à l’article entier tellement ma tension est montée en juste 2 paragraphes.

  4. Je me demande comment les accusés qu’elle défend n’ont pas encore eu l’idée de la balancer sous le bus et de demander un autre avocat tout en expliquant au juge que son attitude ne correspond pas aux remords qu’ils éprouvent et essayer par la même de réduire leur peine.

  5. >Cet été, elle a publié en autoédition un livre de développement personnel intitulé L’Art de vivre en haute exigence, seul ouvrage référencé sur le site de l’Institut Haute Exigence, créé par ses soins. L’organisme propose une formation en management et leadership, pour trouver la « Voie Intérieure du Savoir vers une Intuition Organisée Nouvelle. »

    Elle cumule.

  6. La meuf a juste décidé de se faire un nom sur cette affaire. Comme dit l autre, parlez de moi en bien ou en mal, tant qu on parle de moi…

  7. Bon, pas accès à l’article mais je vais invoquer encore une fois Dupont Moretti, le Ténor du barreau. On est dans ces eaux là ?

  8. très mauvaise avocate … elle fait très mal son “travail” … et cela sera contre productif … à la limite tant mieux tellement les accusés sont moralement “ignobles”

  9. Publier une vidéo d’elle dansant sur la chanson “Wake me up (before you go)” de Wham était certainement un choix vu le sujet

Leave a Reply