Mort de Philippine : précédente condamnation pour viol, OQTF… Ce que l’on sait du suspect du meurtre de l’étudiante à Paris



Mort de Philippine : précédente condamnation pour viol, OQTF… Ce que l’on sait du suspect du meurtre de l’étudiante à Paris

by SuddenlyBANANAS

13 comments
  1. Condamné en 2021 à 7 ans de prisons pour viol, la justice ne protège pas les femmes (ni les français d’ailleurs).

  2. Un étranger qui commet un délit ou crime, ça devrait être prison puis rétention jusqu’à renvoi dans son pays. Ce n’est pas une opinion d’extrême droite d’être contre un état faible qui ne protège pas ses citoyens.

  3. Et allez hop la ptite récup des fachos en approche. Ouin Ouin constant mais quand il s’agira de donner des véritables moyens ça bottera en touche parce que c’est mieux d’avoir plus de CRS toujours plus armés.

  4. La justice Française se bouge le cul quand les citoyens s’automédiquent au cannabis mais quand il s’agit d’affaires sérieuses là la justice est encombrée et ça libère…

  5. Pourquoi on garde chez nous les etrangers / immigré / expats?
    Au 1er crime / délit grave = exclus et interdiction de territoire.

  6. Le seul moment où l’on devrait libérer un criminel sous OQTF, ca serait pour aller à l’aéroport. En attendant, ca reste dans le rôtissoire.

    Partant du principe qu’il vaut mieux prévenir un meurtre que sanctionner un meurtrier :

    Faire preuve d’attention et de selection sur qui rentre en france ca serait pas mal aussi. Les chiffres ont l’avantage de ne pas exprimer d’opinion. Si ce n’est de representer une réalité matérielle.

    « En tête des nationalités les plus représentées en détention, on retrouve celles d’Afrique du nord, avec 3974 Algériens, 2093 Marocains et 1254 Tunisiens. Si ces deux derniers chiffres sont stables, le nombre d’Algériens est en nette progression par rapport à 2021 : ils étaient alors 2750 dans nos prisons. Si l’on rapporte ces données à l’ensemble de la communauté algérienne en France, soit 569.000 ressortissants sans compter les détenus bénéficiant de la double nationalité, leur délinquance est plus de 5 fois supérieure à celle de la communauté portugaise, quasiment aussi nombreuse et qui compte 497 détenus. » (lefigaro P. Gonzalès 07/08/23)

    ! Je ne parle pas de fermer nos frontières mais de faire preuve d’une plus grande vigilance envers les ressortissants des pays ayant une culture différente envers les principes de consentement, violence et civisme.

    Enfin, faudra m’expliquer; si on est prêt à dire à un président africain de « réparer la clim »; pourquoi est-ce qu’on est incapable de mettre cette impérialisme à bon escient pour forcer les pays à reprendre leurs OQTF.

  7. Le texte d’Andrea Bescond sur Instagram ce matin :

    Tu es la justice française.

    Encore une fois, tu as été clémente à l’égard d’un violeur.

    Encore une fois, il ne se présentait pas au pointage qu’il devait honorer.

    Il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, mais notre chaîne judiciaire est tellement défaillante qu’il a pu réitérer sa violence et tuer Philippine, 19 ans.

    Évidemment, les racistes vont parler de ce féminicide et l’instrumentaliser, mais il faut savoir qu’un quart des hommes qui tuent des femmes sont connus de la justice.
    Français ou pas français.

    Les hommes tuent les femmes tous les deux jours et demi en France.

    Ça concerne toutes les cultures et toutes les classes sociales.

    Des hommes normaux, jeunes ou vieux, des pères de famille souvent.

    Notre système méprise la vie des femmes. Nos sœurs continuent d’être violées et tuées par les hommes sans relâche.

    andrea_bescond

  8. On est censé faire quoi des gens comme ça ? Ok lui on peut le sortir de France. Mais un français, on en fait quoi ? Même si le gars reste en prison pendant toute sa peine, c’est pas quelques années de plus qui l’auraient changé. Hôpital psychiatrique ? Prison à vie ? Castration ? On l’envoie sur la lune ?

Leave a Reply