Le Rassemblement national recrute un militant néofasciste à l’Assemblée



Le Rassemblement national recrute un militant néofasciste à l’Assemblée

by guilamu

14 comments
  1. Voici un résumé de l’article ([Claude-3.5-Sonnet](https://www.anthropic.com/news/claude-3-5-sonnet)) :

    L’article de Libération rapporte que Raphaël Ayma, militant néofasciste et chef du mouvement Tenesoun, a été embauché comme assistant parlementaire par [Philippe Schreck](https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Schreck), député du Rassemblement National (RN) dans le Var.

    Points clés :

    * Ayma est connu sous le pseudonyme de Rafael Ferron et dirige Tenesoun, un mouvement provençal néofasciste.
    * En juin 2023, il a participé à un événement en Espagne honorant [Léon Degrelle](https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Degrelle), un nazi belge admirateur d’Hitler.
    * Tenesoun prône “l’autochtonat des populations européennes” et s’oppose à l’assimilation des populations extra-européennes.
    * Ayma a des liens avec le mouvement identitaire et l'[institut Iliade](https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Iliade), connu pour ses positions racialistes.
    * Philippe Schreck, son employeur, est un député RN important, référent de la commission des lois.
    * Cette embauche semble contredire les affirmations du RN sur sa rupture avec les mouvances radicales et son adhésion aux valeurs républicaines.
    * Ni Schreck ni Ayma n’ont répondu aux sollicitations de Libération pour commenter cette situation.

    L’article souligne que cette embauche remet en question la prétendue “normalisation” du Rassemblement National et ses déclarations de rupture avec l’extrême-droite radicale.

  2. Chaque jour je descend plus bas dans la piscine en me disant qu’une fois au fond je pourrais rester là à côté d’un petit pull bleu marine et puis je me rend compte qu’il n’y a pas de fond.

  3. Le plan périclès continue d’être appliqué. Et une marche de plus dans l’escalade du fascisme en France.

    [https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/plan-pericles-ce-que-l-on-sait-du-projet-du-milliardaire-catholique-pierre-edouard-sterin-pour-promouvoir-des-valeurs-conservatrices-et-faire-gagner-la-droite-aux-elections_6677268.html](https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/plan-pericles-ce-que-l-on-sait-du-projet-du-milliardaire-catholique-pierre-edouard-sterin-pour-promouvoir-des-valeurs-conservatrices-et-faire-gagner-la-droite-aux-elections_6677268.html)

  4. Est-ce que ça va finir par choquer l’ensemble de la population ou bien les gens vont continuer a se dire “oh bah le parti il recrute des gens qui sont fan des idéologies nazie, mais c’est cool ils sont respectables” ?

    Il faut quoi en vrai pour qu’il y ait un électrochoc et que ce parti soit expulsé de notre champ politique ?

  5. Je comprends pas le Neo-nazisme. On est tous allés à l école, on a tous vu des images d’époque, on connaît tous la conséquence de la montée de ce genre d’idées ?

    Comment ça peut être banalisé au point qu’on arrive à en recruter à l’assemblée ?

  6. Et dire que si la gauche avait capitulé dès le premier tour des législatives, LREM n’aurait jamais pactisé avec des néofascistes. J’espère que Tondelier et Faure ont honte de leurs comportements anti républicains !

  7. Allez, les surpris, on lève la main?

    …ah? Non? Personne? Ah si j’en vois un qui… ah pas le bon angle du bras ça, non.

    Retirez votre képi, d’ailleurs, on est à l’Intérieur, c’est pas très poli.

  8. Je serais taquin je dirais que c’est fait exprès pour faire péter une durite à Raphaël Arnault pour qu’il l’encastre contre le mur si il le croise.

    Parce que oui, les nazis on leur met une droite. C’est le paradoxe de la tolérance.

  9. Au début, c’est un petit tic toc, un coup a gauche, un coup a droite, ça va, et ça pouvait durer. Mais là, la machine s’emballe, l’aiguille va de plus en plus loin des deux côtés, ça tiendra pas…

Leave a Reply