« MM. Pierre-Edouard Stérin et Vincent Bolloré, votre trahison du message de Jésus est inacceptable pour les chrétiens que nous sommes »



« MM. Pierre-Edouard Stérin et Vincent Bolloré, votre trahison du message de Jésus est inacceptable pour les chrétiens que nous sommes »

by kita59

12 comments
  1. > messes retransmises en direct, émission dédiée à la foi chrétienne

    Ce gauchiste de Bolloré qui repompe des concepts du service public. Je suis sûr que c’est Mélanchon qui lui a soufflé l’idée. Assez de ces wokistes de CNEWS!

    (Évidemment /s)

  2. Se souvenir que quand le Pape avait eu un discours de tolérance envers les migrants/déplacés/réfugiés/exilés, nos fachos nationaux avaient fait des AVC en lui intimant de mieux lire la bible, que ce n’était pas leur Pape etc etc

  3. Tant qu’il n’y aura pas des gens importants issus de l’église qui prendront position, ça n’aura pas des masses de poids. La liste des signataires ressemble à une liste de gauchistes religieux. Ca ne va malheureusement pas peser grand chose.

  4. Il est certain qu’ils feraient mieux de donner cet argent au secours catholique, que je ne porte certes pas dans mon cœur pour ses méthodes, mais qui aide quand même beaucoup de gens malgré tout.

  5. Quelqu’un connait une bonne paroisse progressiste sur Paris ? J’en suis à ma 3ème paroisse faf c’est terrible

  6. Je pense que je verrai un chameau passer par le trou d’une aiguille avant de voir ces messieurs comprendre le message initial

  7. À mon avis, c’est très simple : ils se fichent complètement du côté spirituel de la religion, ça n’est *in fine* qu’un détail. Ce qui compte, c’est la religion comme un concept qui produit des structures sociétales et des hiérarchies qui correspondent à la manière dont ils souhaitent remodeler la société. (Et c’est pour ça que parler de « christofascisme » est, à mon sens, plutôt juste)

    EDIT : je me suis rappelé de qui j’étais en train de paraphraser sans m’en rendre compte. Donc je vais le citer en entier, [Aurélien Bellanger, dimanche 22 septembre sur Radio Nova, vers 54 minutes](https://podcasts.nova.fr/radio-nova-la-derniere/202409222007-la-derniere-du-22-septembre).

    > *Il continue a pas croire en Dieu, mais il continue aussi de croire que le catholicisme, c’est super, et ça rejoint quelque chose qui est très important dans l’histoire intellectuelle de la droite, c’est le Maurrassisme ; et c’est aussi quelque chose qu’on trouve chez le Houellebecq récent, c’est que la question de l’existence de Dieu est très secondaire, la question du mysticisme est très secondaire. Ce qui est important, c’est que les religions, c’est du solide, et ça donne des structures sociologiques. Et ce qui est très intéressant, et ça se voit chez Michel Onfray, chez Houellebecq, etc. c’est qu’ils sont devenus totalement fondamentalistes au même titre que les salafistes : ils pensent que la religion va protéger la société d’elle-même, et notamment des « dérives wokes », et la question spirituelle leur est totalement étrangère.*

  8. Jésus serait antifa. On écrirait le nouveau testament aujourd’hui on le ferait naître en centre de rétention. Il est après tout enfant de migrants.

    Un des seuls (le seul?) passage où Jésus est violent c’est quand il chasse les marchands du temple. Pas sur que voir des milliardaire vendre du Jésus sur des plateaux télé le réjouissent.

    Rah, faut que je relance une campagne d’INS moi… “Jesus revient” où on suit les tribulations d’une troupe de ZADistes.

Leave a Reply