Affaire Chikirou : les faits face à une communication mensongère



Affaire Chikirou : les faits face à une communication mensongère

by _IBlameYourMother_

14 comments
  1. La justice ils en sont toujours contents sauf quand elle les choppe la main dans le sac.
    Comment tu peux etre credible à defendre des valeurs de gauche alors que tu voles l’argent des francais. Personne ne va la regretter cette parvenue.

  2. L’éternel discours de victime d’un complot / d’une justice aux ordres du pouvoir.

    Sophia s’est fait prendre presque la main dans le sac et doit payer pour ses pratiques qui flouent tout le monde, y compris ses employés à qui on a promis des postes ici et là au lieu de leur offrir des salaires corrects.

  3. D’ici ce midi, ce fil sera rempli de “Ouiiiii maiiis McKinsey et Machin Bidule ils font pire blah blah blah”

  4. Le cas Chikirou et sa latitude à puiser dans la banque du parti avec la bénédiction de son PQR Mélenchon sont connus depuis les lendemains de la campagne de 2017.

    Quelles actions ont été faites depuis par le parti ? ses militants ont-ils réclamés justice ? Pour un parti qui se prétend vouloir lutter contre la corruption ça la fout mal.

  5. Je me souviens de débats enflammés avec des Mélenchonnistes qui la défendaient sur ce sujet et sur Les Media peu après les élections. J’ai envie de mettre un meme Nelson des Simpsons “Ahah!” pour le coup mais bon, ils ont été les premiers roulés dans la farine avec elle..

  6. J’avais vu passer [sa défense sur Twitter](https://x.com/chikirouparis/status/1838608795120935222), et c’était un exercice de PR de haute volée. Je suis content que Mediapart, et non Le Point ou Marianne, en fasse la critique, cela évite les attaques idéologiques (“Mediapart roule à droite”)

    Parmi les artifices utilisées (pour ne pas les citer des liens uniquement vers son site, minoration des faits, capture d’écran qui fait croire qu’il s’agit de la procédure alors qu’il s’agit vraisemblablement d’un communiqué de presse, le blocage des réponses) que seuls les militants les plus hardcores seront prêts à gober, une chose que je n’ai pas pu vérifier : elle y prétend avoir provoqué l’énervement du magistrat en faisant inscrire au PV les collusions entre justice et pouvoir (je cite de mémoire). Quelqu’un saurait si c’est vrai?

  7. Tout le monde paie un abonnement Mediapart ici ou c’est trop demandé d’avoir un partage de l’article ?

  8. Je vais me faire taper dessus mais tant pis je le dis quand même.

    Vu la proximité de Chikirou et Mélenchon, celui-ci ne pouvait pas ne pas être au courant de ces agissements. Il y avait au minimum un consentement tacite de sa part.

  9. Quelqu’un pour étaler les arguments au lieu de gesticuler dans le vide ?

    J’ai beau voter à gauche je suis pas dupe que y’a des pourris partout, à mon humble avis il y en a des bien moins pire à gauche qu’ailleurs mais il n’empêche, si y’a des tocards dans mon camp je préfère qu’on assume et qu’on les dégage

Leave a Reply