Le burkinabé Iron Biby, 1m90, 180 kilos, sacré “l’homme le plus fort du monde” • FRANCE 24

Le Burkinabè « Iron Biby », 1m90, 180 kilos, a été sacré une nouvelle fois l’homme le plus fort du monde. Mardi 17 septembre, ce colosse de 180 kg a reçu un accueil triomphal à son retour à Ouagadougou, au Burkina Faso.
#IronBiby #BurkinaFaso

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

46 comments
  1. Qu'est-ce qu'on aime les journalistes qui travaillent dur pour nous donner des infos complètement à côté de la plaque, sans les vérifier !
    une simple recherche google vous aurait permis de savoir que :
    1 – non il n'a pas gagné le titre d'homme le plus fort du monde, il a gagné une épreuve de log lift avec à la clef un record du monde (mais vous aimez les titres accrocheurs on peut vous pardonner)
    2 – non il ne fait pas de body building, mais de l'haltérophilie, c'est comme comparer le sprint sur 100m et 400m haies, ça n'a rien à voir même si la base c'est de courir !

  2. En ce moment , il faut plus de personnages héroïques en ce moment de crises en Afrique. Plus de officiers qui dictent que qui est bien pour son pays. Wagner et Poutine, vous aviez imposé votre loi mais l'Afrique va vous mettre à la porte si la guerre en Ukraine continue.

  3. Le britannique Tom Stoltman est le l'homme le plus fort du monde (World Strongest Man).
    Le Burkinabé Iron Biby est celui qui a été champion du monde de Log Lift (souleveur de tronc)
    Belle performance mais cela ne fait pas de lui l'homme le pus fort du monde vu qu'il n'a pas été jugé sur plusieurs type de poids.

  4. Fake news. Iron gras gras, n'est même pas assez fort pour passer les qualif du championnat mondial de strong man. Bien loin du niveau d'un Eddie hall, qui lui a vraiment été sacré "homme le plus fort du monde".

  5. Ridicule titre, c'est pas en en surestismant les performances qui se font en Afrique que le strongman sera a nouveau populaire en France 🇫🇷 ! Vraiment dommage france24, respect à iron biby malgré tout.

  6. Pour info, le véritable homme le plus fort du monde a soulevé presque deux fois ce poids. Je suppose que se servir de Google juste deux minutes était trop pour le stagiaire ?

  7. Correction : son sport c'est L'HALTEROPHILIE et pas le Bodybuilding.
    Comme appeler "Avocat" à un "Comptable".
    Sinon, bravo Iron. L'Afrique toute entière te félicite.

  8. C'est juste en francais qu"il est le plus fort si on google homme le plus fort du monde (sans paranthese) en anglais ou en espagnole ou en italien google dit que c'est Mitchell Hooper(2023) ou Tom Stoltman(2024). Risible fake news et pourquoi penser vous que ses biceps sont aussi peut symétrique et de forme concave. Faux titre faux muscle fausse nouvelle

  9. Encore un journaliste qui ne sait pas de quoi il parle, en mélangeant allègrement bodybuilding et strongman, et le type de compétitions de ces disciplines. Affligeant… 😢

Leave a Reply