«Les entreprises françaises ne pourront pas payer l’addiction de l’État à la dépense publique»



«Les entreprises françaises ne pourront pas payer l’addiction de l’État à la dépense publique»

by chou-coco

4 comments
  1. Les entreprises françaises pourraient elle cesser leur addiction aux subventions publiques de l’Etat et des collectivités territoriales ? Fun fact : à Bordeaux Métropole, les entreprises ne paient pas de taxe pour la collecte des ordures, ce sont les particuliers qui paient pour que leurs ordures soient ramassées. Pleurez braves gens.

  2. Réclamer ne pas payer d’impôts supplémentaires sans évoquer une seule fois la contrepartie à ces taxes pour les plus grosses entreprises : defiscalisation sur la production, credit de recherche, heures supplémentaires financées par l’état etc… Parler uniquement des sorties d’argent pour ces entreprises sans parler des rentrées d’argent qui sont en partie responsable de la dette publique c’est soit du culot soit de la bêtise

    A pardon, article du figaro orienté et rédigé par une representente des dites entreprises

    Bon bah du libéralisme classique, qui a déjà fait preuve de son inefficacité et prône l’austérité pour les services publiques car il faut bien préserver les dividendes du cac 40, t’imagines ils battent pas le record de bénéfice de l’année dernière ? 

  3. D’abord s’attaquer aux fraudeurs et je parle bien des entreprises.
    Il est insupportable de leur demander de payer plus tant que d’autres échappent à l’impôt en trichant.

    Quand il n’y aura plus de tricheurs, on pourra parler d’augmentation collective des impôts.

Leave a Reply