Face à la «stratégie du tout ou rien» de Mélenchon qui a «produit le rien», Glucksmann enjoint à la gauche de «protester»



Face à la «stratégie du tout ou rien» de Mélenchon qui a «produit le rien», Glucksmann enjoint à la gauche de «protester»

by Andvarey

8 comments
  1. Aah ces “gens de gauche” qu’on entend s’exprimer uniquement pour critiquer la gauche !

  2. C’était plus simple au bon vieux temps de la pensée unique.

    Les gars ont construit une machine à perdre mais chut, il ne fait pas critiquer.

  3. Il me semble en effet que les modérés de gauche sont les grands cocus de la séquence.

    LFI n’a pas dévié de sa ligne radicale, mais c’est dans leur logiciel finalement. C’est nettement plus surprenant que l’aile modérée du NFP pourtant majoritaire (selon les résultats des européennes) se soit fait manger par cette ligne improbable. Le leadership de Faure n’y est sans doute pas pour rien.

    Au final il y a un boulevard pour une mouvance de centre gauche. Cependant si elle émerge la mouvance radicale n’aura de cesse de l’accuser de social-traîtrise, ce qui nous condamne sans doute à finir à nouveau avec une victoire facile de la droite en 2027.
    Combien d’échecs faudra t’il pour que la gauche républicaine fasse ce constat?

  4. Les articles du Figaro postés ces derniers jours me régalent. D’abord un pour nous rappeler les otages israéliens, puis un “si les impôts montent je quitte la France” puis un “JLM 1PB”.

    On dirait que le NFP est au gouvernement et qu’ils font leur résistance.

  5. C’est l’occasion de rappeler que Glucksmann est un petit bourgeois de merde, un tiède social démocrate.

    Forcément il tacle les positions radicales qu’il n’aura jamais.

    Hollande bis qui donne des leçons de victoire, hilarant.

  6. Glucksmann, Hidalgo, tous ceux qui se plaignent (à juste titre) que la gauche n’a rien réussit à imposer suite à cette séquence électorale, pourquoi ne pas s’être fait entendre PENDANT cette dernière quand on entendait uniquement ceux qui disaient “tout le programme”, “pas de compromis”, “les traîtres on ne les oubliera pas” ?

  7. Doit on rappeler que glucksman a travaillé avec la droite et a des idées de droite et était marié à une ministre d’extrême droite ? On peut arrêter de l’eriger comme une figure de la gauche svp c’est ridicule à ce stade

  8. Moi je veux bien que JLM 1PB, mais il y a quand même pas mal de gens à gauche qui perçoivent la nécessité d’avoir un programme de rupture. C’est pas juste une question de gueule (si vous connaissez le Jésus de la gauche radicale je suis preneur) et de stratégie électorale, le programme compte aussi.

Leave a Reply