Tensions au Proche-Orient : l’armée israélienne annonce avoir «éliminé» le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe sur Beyrouth



Tensions au Proche-Orient : l’armée israélienne annonce avoir «éliminé» le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe sur Beyrouth

by MaximumFerret8756

20 comments
  1. Confirmation de Tsahal à l’instant, avec plusieurs autres hauts commandants du Hezbollah.
    Assurément un coup au foie (de plus) porté à cette organisation terroriste.

  2. Beaucoup de pays du Moyen-Orient, à commencer par une bonne partie du Liban, ne vont pas s’attrister de l’affaiblissement du hezbollah, le plus beau proxy de l’Iran dans toutes les guerres de la région.

  3. Pas si vite… J’ai pas vu assez de sources à ce sujet. Hier c’était des rumeurs sur qq subs de Reddit.

    *Edit: Assez étonné de constater que l’on sous-vote une demande à recouper/confirmer une info unilatérale.*

  4. Le Hezbollah c’est le parangon du chiisme dans la région, responsable de la mort d’énormément de sunnites en Syrie (parmi eux pas mal de palestiniens d’ailleurs). Ils ne seront pas pleurés à Riyad, Doha ou au Caire. Ils seront pleurés par quelques milices en Irak, par les Houthis et leurs parrains iraniens, mais ces derniers ne font pas partie du monde arabe.

    Au Liban, le Hezbollah est une organisation qui a terrorisé, assassiné, entravé, molesté, menacé beaucoup de gens aussi et surtout.

    Quand il y a 4 ans les libanais étaient dans la rue pour demander plus de démocratie et moins de corruption, c’est les soudards du Hezbollah qui ont été envoyés casser du manifestant, détruire leurs campements, brûler leurs voitures etc. Le Hezb n’avait surtout aucun intérêt à un changement dans le satu quo qui leur était très favorable. Il faut juste espérer pour le Liban que ce statu quo est aujourd’hui caduque et qu’enfin les choses vont pouvoir changer.

  5. Excellente nouvelle, mais à voir le bilan des victimes civiles, son bunker étant à priori sous un immeuble résidentiel…

  6. Nethanyahu ça me rappelle vraiment ces protagonistes dans les films de super héros qui disent

    “On a sauvé la ville!”

    Et quand tu regardes la ville. Bah elle est toute détruite… Bon…

  7. Bien fait pour lui, pour tout ces libanais qu’il a terrorisé, les homosexuels qu’il a menacé à la télé, les syriens qu’il a massacré.

    Le Seul dommage est que ce soit des gens encore pire qu’ils l’ont eu

  8. Je vois du monde qui se réjouit par ce qu’est en train de se passer en ce moment sur le moyen orient car “tue des terroristes ” même si ça, ne veut rien dire, c’est juste une invention américaine.
    Je voudrais juste vous rappeler que, ce même pensé a créé la désordre avec l’invasion du Iraque.
    L’invasion du Iraque a été plusieurs fois reprise comme exemple par Putin comme, un manque de respect des occidentaux vers les accords mondiaux et dans parler des crimes de guerre.
    Je crois qu’aujourd’hui, nous voyons la belle face du monde occidental et ses “valeurs humanistes”.
    Ici, je ne veux pas entrer dans le sujet du Hezbollah que c’est une milice religieuse et extrémiste.
    Ce génocide démontre une chose de plus, l’hypocrisie occidentale.

    Comptage des morts.

    120 journalistes tués
    +- 500 professionnels de santé
    41000 personnes dont, 14 000 enfants et 9 500 femmes

    Elle est belle la justice non?
    La quantité de bouclier, énorme non?

    C’est un génocide, c’est un massacre et il ira continuer jusqu’au Iraque!

  9. Et l’Iran va encore prouver son impuissance au yeux du Moyen-Orient en ne faisant que bégayer leurs sempiternelles menaces et condamnations.

    Parfait, c’est une bonne chose de faite !

  10. C est impressionant, le Hezb se prends mandale sur mandale la. Rien à voir avec 2006.

    Je voyais Israël dans une mauvaise position fin 2023, mais ils ont saucissonné Gaza, éviter un double front, tuer Haniyeh à Téhéran, et ils sont en train de mettre une branlee au Hezbollah.

Leave a Reply