Face à la désinformation, 150 scientifiques lancent un appel pour protéger la recherche et préserver la démocratie



Face à la désinformation, 150 scientifiques lancent un appel pour protéger la recherche et préserver la démocratie

by EricGocent

5 comments
  1. En ce qui concerne la France, nous pouvons être rassurés. Il est certain que notre raoultien ministre de la recherche lira cet appel avec attention.

  2. Pour ça faudrait qu’en France on arrête de saboter l’ESR au profit du privé qui ne produit jamais rien pour l’intérêt public.

  3. Qu’est-ce qu’on s’amuse. Et encore, c’est que le début du fun:

    Si jamais on un jour le RN au pouvoir, parce qu’apparemment c’est la réalité avec laquelle on doit composer hein, c’est là que tout l’anti-intellectualisme de l’extrême-droite qui roule à base de “les wokes islamo-gauchistes qui veulent nous changer notre science” et de “le marxisme culturel dans nos écoles qui pervertit nos enfants” pourra ressortir.

    Et là, le financement de la recherche scientifique et académique ou même de l’éducation en général, tu peux dire bye-bye. Le néolibéralisme de Macron, c’était l’entrée, là faudra digérer un parti où un certain Bardella estimait en 2020 que “Didier Raoult est à la médecine ce que nous sommes à la politique”.

  4. Avec les journalistes qui n’ont plus jamais fait de science depuis la troisième, c’est compliqué. Autant demander l’avis à un gemmothérapeuthe.

  5. L’initiative est louable mais dans un pays où aujourd’hui quelqu’un comme Delogu peut être élu, bon courage avec ça

Leave a Reply