Présidentielle : pour Faure, Mélenchon « ne peut pas être le candidat de toute la gauche » en 2027



Présidentielle : pour Faure, Mélenchon « ne peut pas être le candidat de toute la gauche » en 2027

by perkia

19 comments
  1. Cela peut sembler loin mais ils ont raison d’y penser maintenant, il n’est pas dit que la prochaine élection présidentielle soit en 2027

  2. Je suis bien d’accord. Maintenant si ils pouvaient toutes et tous se mettre derrière un.e candidat.e ce serait bien.

  3. Je suis d’accord la gauche à besoin d’un vrai candidat et je vois personne d’autre que Manuel Valls l’héritier spirituelle de jean jaures et la réincarnation de jean moulin

  4. Ha, le deuil de gouverner est déjà fait, ils pensent déjà à la présidentielle ?
    C’est encore loin, ils feraient mieux de se préparer à une éventuelle chute de Barnier, et alors il faudra proposer quelque chose de solide avec EPR. À moins que Macron démissionne.

  5. Pikachu surpris…

    et sinon au lieu de parler de mélenchon, cherchez un candidat.

    Et préparez-vous à devoir défendre les accusations de collusion avec un parti antisémite (LFI), parce que ce sera 50% des débats.

    Ou alors faire sans LFI, objectif très très probablement recherché par le camp de macron, vu que ça garantira l’échec de la gauche.

  6. Pourquoi chaque politicard socdem ambitieux est a ce point obsédé par Melenchon ? Vouloir se propulser à la tête d’un mouvement rassembleur de gauche en l’attaquant n’a jamais fonctionné.

  7. On est d’accord il a fait son temps et a eu sa chance.

    Mais trouvez dès maintenant quelqu’un qui met tout le monde d’accord et qui va se battre pour la gauche et pour les français.

    Je suis bien bien de gauche (régularisation des immigrés qui nous emmerdent pas (dégager ceux qui font chier par contre), passer la semaine de travail a 4 jour et 32h, revenir a la retraite a 60ans, plus de congés payés, faire saisir les pensions sur salaire, légaliser les drogues douces. Diminuer les impôts aux classes moyennes et les augmenter aux classes aisées.

    Mais je suis prête a faire quelques concessions sur certaines mesures pour voir la gauche passer. A partir du moment où a quand même quelque un avec un vrai caractère de gauche et pas glucksmann ou Valls.

  8. Bah il serait tant de nous proposer une alternative alors. Parce que c’est très clair que si c’est pour nous imposer des conneries à la Carole Delga ou Glucksmann, c’est hors de question, on votera pour le vieux.

  9. Honnêtement… Il y a tellement de têtes chez LFI qui peuvent rassembler. Meluche fait peur à beaucoup de gens.

    Je l’entends dans la rue, dans mon entourage. La machine médiatique a tourné à plein régime…

    Ma peur maintenant, c’est que le prochain candidat se fasse prendre pour cible aussi rapidement. LFI n’est pas un repoussoir, Mélenchon si.

    Mais il faut gagner la bataille des médias avant de penser à mettre un autre candidat en avant.

  10. Il a raison parce que personne ne peut-être *la* candidate de toute la gauche. Et pourtant il faut qu’une personne le soit. C’est l’absurdité de la présidentielle.

  11. Si c’est pas JLM le problème ce sera Aubry, puis Rousseau, Tondelier, puis LFI, puis tout ce qui est à gauche en fait.

    Les bourgeois veulent pas prendre le risque de voir la gauche au pouvoir, ils possèdent les médias, merci au revoir suffit de voir la gueule du débat public depuis les législatives. Il y aura toujours un truc à diaboliser, JLM ou pas

  12. Mélenchon aurait du se retirer après son discours où il disait “Faites mieux”. Ça aurait été une fin assez honorable, en deleguant son combat à la génération future. Mais il ne peut s’empêcher de vouloir être la figure première de la gauche…

  13. Mais qui propose encore Méluche à part les droitards dans la tête de qui il vit gratos ? C’est bon là y-a eu au-moins quatre personnalités candidates crédibles pour le NFP depuis sa sortie de terre et Méluche n’en a pas fait partie arrêtez de casser les couilles avec le vieux.

Leave a Reply