En direct, guerre au Proche-Orient : « des missiles ont été tirés d’Iran vers Israël », annonce l’armée israélienne



En direct, guerre au Proche-Orient : « des missiles ont été tirés d’Iran vers Israël », annonce l’armée israélienne

by lieding

19 comments
  1. Il y a déjà des vidéos dans r/CombatFootage des interceptions israéliennes des missiles balistiques iraniens. Ils sont donc déjà arrivés.

    A noter aussi que j’ai vu une vidéo d’une fusillade avec de nombreuses victimes à tel aviv qui date d’environ 30 min / 1h.

  2. Mode foutage de gueule : La Russie appelle les autorités israéliennes à cesser immédiatement les hostilités, à retirer leurs troupes du territoire libanais et à s’engager dans une véritable recherche de voies pacifiques pour résoudre le conflit au Proche-Orient”, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

  3. Comme en avril et en août, c’est de la gesticulation. Ils sont obligé de répondre pour ne pas perdre la face, mais calibrent leur réaction pour ne pas qu’Israël se décide à les atomiser.

    Et ensuite chaque camps prétendra avoir remplis ses objectifs.

  4. Ça à l’air beaucoup plus intense que en août. Plusieurs missiles sont passés et Israël n’a pas eu l’opportunité de se préparer comme en août. En plus ils semble y avoir des attentats en même temps.

    Bref ça à l’air plus sérieux qu’avant

  5. Les fameux iraniens qui ne participent pas à la guerre en Ukraine, malgré les photos de Zelensky posant à côté leur drone abattu.
    Pas étonnant que leur copains russes demandent à Israël de cessez le feu, ils ont peur de perdre un de leur alliés..

  6. Une nouvelle vague a été lancée. La Jordanie, l’Iraq et Israel ont fermé leurs espaces aériens. Des impacts ont été recensé à Amman en Jordanie. Des feux importants sont visibles sur diverses vidéos, du aux impacts de missiles.

  7. Bon bah réponse d’Israël à venir. Il ne faudra pas faire les surpris quand ça arrivera

  8. Bon, à être aller jeter un coup d’œil à r/combatfootage , c’est pas montrer les muscles, c’est la guerre

  9. **”Notre attaque est légale, rationnelle et légitime. Si le régime sioniste ose riposter, une réponse violente suivra”, affirme l’ambassadeur iranien à l’ONU** 

    On va vite savoir qui bluffe entre les deux…

  10. Cette fois ci il semble que ce soit ~~exclusivement~~ majoritairement (edit: la Jordanie a annoncé avoir intercepté des drones ainsi que des missiles) du missile balistique. En avril, il me semble que seul un ou des missiles balistiques avaient pu atteindre leur cible contrairement à la myriade de drones et de missiles de croisière.

    Possible que les missiles balistiques soient plus difficiles à intercepter tout en étant beaucoup plus rapides donc garantissant un meilleur effet de surprise.

    Sur l’effet de surprise toujours, les missiles balistiques volent beaucoup plus hauts donc il est possible que les iraniens n’aient pas juger bon de prévenir les jordaniens et les irakiens sur survol de leur territoire? On sait qu’en avril c’est cette politesse qui avait ruiné tout effet de surprise (en plus du délais entre la frappe israélienne sur le consulat le 1er avril et la réponse iranienne 13 jours plus tard…). Là si il y’a pas eu d’annonce aux irakiens/jordaniens et moins de tergiversations + l’emploi d’une arme plus efficace, ca tend à démontrer une volonté iranienne de vraiment vouloir taper. Oui la chasse israélienne est performante, de même que sa défense antiaérienne, mais quelques heures pour se préparer (les informations sur une frappe en préparation sont arrivées quelques heures avant la frappe elle même) c’est moins bien que 13 jours…

    À voir comment va évoluer l’équilibre de la dissuasion maintenant…

  11. Quand on cherche la merde, on la trouve. À un moment donné l’histoire de ouin ouin on est des victimes on se défend, ça va finir par plus faire marrer personne.

  12. Si j’étais responsable d’installation nucléaire iranienne j’irai probablement pas bosser demain.

  13. Attaque logique et attendu, un spécialiste de la région sur France Info le disait justement : Israël a multiplié les offensives récemment dans la région attaquant directement ce qu’on appelle « l’axe de la résilience » et la mise à mort du chef du Hezbollah n’a rien arrangé. On ne peut pas imaginer que dans ce contexte avec toutes les implications politiques et religieuses que cela implique que l’Iran n’allait pas riposter. Maintenant plusieurs questions : Israël va-t-elle véritablement se contenter de « nettoyer » la frontière selon ses dires ou bien y voir une opportunité de lancer des attaques contre les bases nucléaires Iraniennes notamment, mais aussi, est-ce une riposte qui va être considérer en tant que telle ou bien va-t-elle amener une réponse plus forte et entamer cette escalade incontrôlable…  

Leave a Reply