Faut-il supprimer un jour férié pour aider les retraités? “Pas à nous de financer leur précarité”



Faut-il supprimer un jour férié pour aider les retraités? “Pas à nous de financer leur précarité”

by RealiteAlternee

19 comments
  1. Proposition alternative: taxer les grosses retraites. Solidarité entre eux, vu que visiblement les autres peuvent aller se faire foutre 😮

  2. Faut-il supprimer un jour férié aux actifs pour aider la population la plus aisées de France qui a peu de problème de logement et s’évertue en majorité à voter pour des gouvernements dépensier qui supprime des recettes*

  3. Non. On taxe d’abord les multiproprietaires et les grosses retraites. Ensuite on augmente la CSG.
    En gros on fait payer celles et ceux qui s’engraissent comme des cochons, et on laisse les salariés tranquille pour une fois ?

  4. Déjà fait et j’ai pas l’impression que l’impact soit énorme. Et encore une fois ça suffit que ce soit toujours les mêmes qui paient.

  5. C’est vraiment des disques rayés nos politiques, ils te proposent encore et toujours les mêmes solutions qui ne changent rien au problème qu’ils ont eux-mêmes créé.

  6. Travailler une journée dont le salaire est versé à l’état, ça s’appelle un impôt. C’est pas une mauvaise chose en soit, mais plutôt que d’avoir un truc simple avec un taux d’impot élevé mais qui inclus tout, on invente des trucs genre journée de solidarité.

    Pas convaincue de cette logique.

  7. Va falloir arreter de vouloir nous faire croire que tout est de la faute du petit peuple. 
    Des moyens de financer leur précarité y en a plein d’autres. Qu’ils aillent chercher l’argent là ou il est.

  8. Ben oui, taxer la population active est une formule qui fait ses preuves depuis toujours.
    Ou comment la France devient toujours plus un pays de rentiers…

  9. Je suis clairement contre, j’en ai ras le bol de trimer pour les vieux. Encore tu me dis “tqt on fait ça pour financer l’educ nat” jsuis pour. Les retraites, j’en ai ras le pompon des vieux propriétaires qui se gavent.

  10. j’ai jamais compris la suppression du lundi de Pentecôte, on doit travailler, mais comme les camions non pas le droit de rouler, on ne peut pas travailler 🙁

  11. Si on pouvait éviter de donner une once de visibilité à l’émission d’Estelle Denis et sa bande de pleutres, indépendamment du sujet abordé.

  12. Autre idée supprimer temporairement tous les congés payés le temps de remettre le budget positif et d’éponger la dette. On se repose bien assez le week-end et certains ont même pas de boulot. Let’s go la machine économique c’est le seul sens de nos vies

    /s

  13. Deja fait pour les maisons de retraites (le jour de solidarité ) et les divers syndicats ont bien manoeuvré: ce jour est toujours férié sauf pour quelques uns.

    Et pourquoi supprimer cet acquis pour ne pas ENFIN aller chercher le pognon où il se trouve : dans les bénéfices sur les transactions boursières, les aides innombrables aux entreprises, l’évasion fiscale…

Leave a Reply