Pour combler le manque de profs, Michel Barnier veut faire appel aux retraités



Pour combler le manque de profs, Michel Barnier veut faire appel aux retraités

by _IBlameYourMother_

36 comments
  1. En effet bien plus logique que les leviers habituels que sont une rémunération attractive, des conditions de travail et moyens adéquats, une évolution professionnelle correcte etc…

  2. Il faut dire que l’intéressé est une digne représentation de l’emploi des séniors.

  3. Quand je vois la mentalité réactionnaire de la majorité des mes collègues profs les plus vieux, je ne veux vraiment pas avoir des retraités qui viennent nous épauler et former

  4. Dire qu’avant on se disait qu’à force de repousser l’âge de départ on n’aurait jamais notre retraite, maintenant même ceux qui y sont déjà risquent de se faire ramener au boulot par la peau du cul.

    C’est insupportable de voir nos droits piétinés de la sorte alors que nos aïeux se sont battus pour pendant des décennies.

  5. Vu que ça serait basé sur le volontariat, je doute que ça se bouscule au portillon… sauf si on baisse les pensions.

  6. J’ai relayé l’info à ma mère, retraitée instit . Sa réponse a été une variation colorée sur le thème de “allez manger vos morts”

  7. C’est déjà le cas chez nous. Un prof d’allemand retraité a pris deux classes parce qu’on galère à en trouver…

  8. Parceque non seulement ils sont toujours en vacances, et ne glande rien la moitié de la semaine, mais en plus ils partent à la retraite trop tot alors qu’ils ne sont pas du tout épuisés (puisqu’ils ne font rien quand ils sont actifs), donc c’est tout à fait logique!
    On pourrait aussi faire appel aux enseignants en formation car de toute façon ils ne glandent rien non plus.. ah c’est déjà le cas? bon alors dès le lycée, les glandeurs qui veulent être profs pourraient commencer à bosser!!

    /s

  9. Vraiment hein, tout sauf augmenter les salaire c’est dingue. bande de raclure, ça vis avec des salaire à 5 chiffres et ça vient nous chier une pendule quand il faut augmenter de 200 ou 300 balles des smicards, je les détestes.

  10. [https://www.lemonde.fr/archives/article/1958/05/03/le-ministre-de-l-education-nationale-lance-un-appel-aux-enseignants-retraites_2288876_1819218.html](https://www.lemonde.fr/archives/article/1958/05/03/le-ministre-de-l-education-nationale-lance-un-appel-aux-enseignants-retraites_2288876_1819218.html)

    [https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/meaux-cet-enseignant-retraite-retourne-a-lecole-il-raconte_59378287.html](https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/meaux-cet-enseignant-retraite-retourne-a-lecole-il-raconte_59378287.html)

    Quelle nouveauté !

    Mais ca ne marche pas….

  11. “Hey, on vous a chié dessus pendant toute votre carrière, vous voudriez pas augmenter la retraite insuffisante qu’on vous paie en revenant casser les revendications de vos collègues?”

    Connard.

  12. Etape 1 : Détruire le système des retraites.

    Etape 2 : Mettre les retraités au travail.

    Main d’oeuvre bon marché garantie !

    C’est quoi l’étape suivante, le retour du travail des enfants ?

  13. Ma mère est prof et sera à la retraite cet hiver (elle aurait dû l’être en juin, mais avec la réforme… bref, elle a rempilé pour une moitié d’année, logique).

    Croyez-moi, vous ne voulez pas d’enseignants à la retraite!! Elle n’en peut plus, elle est au bout du rouleau ! Elle est dans le même état qu’était mon père avant la retraite et il était urgentiste et est parti à la fin du plus gros du covid, c’est dire s’il n’était pas bien frais !

    Et d’après ses propres dire, elle n’est plus en phase avec les élèves, plus à la page (et pourtant elle était une des rares qui évoluait avec les technologies !)

    Que ce gas fasse un mois dans un établissement scolaire et on verra a s’il se sent de continuer !

    Et puis c’est insultant ! Ils ont passé leur carrière à se faire écraser et à tenter, via des revendications, d’être entendu et maintenant qu’ils peuvent enfin se reposer avec une misérable retraite…. on leur propose de bosser plus plutôt que d’enfin répondre à leurs revendications pour les plus jeunes qui prennent leurs places afin qu’eux aussi souffrent??!! Quel culot!

  14. Effet d’annonce, le but c ‘est pas de résoudre le problème mais de faire croire qu’on s’en occupe

  15. Déjà, si l’éducation nationale commençait par donner des postes à tous les enseignants…

  16. C’était qui déjà le dernier ministre de l’éducation qui avait fait un proposition du genre et qui s’était fait traiter à juste titre de gros débile ?

  17. On peut tout envisager sauf donner un meilleur salaire et rendre ces lettres de noblesse à la profession…

  18. Ils avaient pas déjà eu cette idée? Ou alors c’était pas les profs(les médecins peut-être?) mais je suis sur d’avoir déjà entendu un ministre demanderça

  19. Mon père, ancien enseignant à la retraite, dit : “Plutôt crever, je préférerais encore être envoyé au front en Ukraine.”

  20. Fille de prof qui cette année a fait sa 25e rentrée. C’est très difficile quand on est âgé de gérer une classe, déjà au niveau de l’énergie mais également le décalage de génération se fait de plus en plus sentir. Ma mère pense faire une reconversion professionnelle avant sa retraite. Elle ne se voit pas devant des 6e à 64 ans. Donc il y a de l’idée mais je pense que la majorité des profs retraités leur soumettrons l’idée d’aller voir ailleurs si ils y sont. Dans le respect et l’amour de Dieu bien entendu.

  21. en voila un excellent choix, et du coup on leur repousse leur retraite vu qu’ils ont un boulot ou alors on les paye pas vu qu’ils ont une retraite.

    et dire qu’il suffirait d’avoir une politique correcte d’éducation nationale qui paye décemment les profs et leur offre respect et considération pour leur boulot pour plus avoir de profs qui manquent.

  22. Ça me rappelle le covid quand ils ont rappelé ma mère infirmière après qu’elle se soit barré en burnout avec des conditions d’ambulatoire infernal.

  23. Franchement les profs retraités devraient même retourner devant les élèves bénévolement. La vocation on l’a ou on l’a pas. L’avenir du pays est bien plus important que son petit confort personnel de fonctionnaire retraité (méga /s).

Leave a Reply