Liban: huit soldats israéliens sont morts depuis le début de l’offensive terrestre de Tsahal



Liban: huit soldats israéliens sont morts depuis le début de l’offensive terrestre de Tsahal

by RealiteAlternee

10 comments
  1. Le bilan serait désormais de 14 morts selon Sky News Arabia (filiale arabe de la chaine britannique) d’après une source israélienne et d’autres sources parlent d’une quarantaine de blessés coté israélien, côté Hezbollah pas de chiffres.

  2. C’est pas pareil quand il faut aller au combat plutôt que de larguer des bombes de 900 kg, faut croire.

  3. Un conseil pour les soldats israeliens : si les arbres se mettent à parler arabe, il vaut mieux rebrousser chemin.

  4. C’est la vie. Au même titre que pour les mecs du Hamas qui sont allés buter des civils en Israël, je pleurerais pas non plus pour les soldats israéliens qui sont responsables de la mort de civils.

  5. Ah bah c’est sur que ça change de tirer au sniper à 800m de civils désarmés, assoiffés et affamés par des mois de bombardements et des années de siège avec un contrôle strict des calories entrante.

  6. Mine de rien j’ai toujours du mal à comprendre et intégrer qu’Israël envoie avec tant de sérénité des jeunes conscrits, parce que c’est l’idée derrière le fait que ce soit l’armée la plus “morale”, ce sont principalement des conscrits entre 18 et 27 ans.

    En pratique, ça explique pourquoi c’est tant la pagaille. 

    Mais vraiment, j’ai l’impression que chaque génération d’Israéliens, avec ses 2 à 3 ans de service est quasiment assuré de prendre part à une guerre.

    Pas étonnant qu’on se retrouve avec un pays aussi soudé et en même temps si violent. C’est étrange.

Leave a Reply