“C’est quelqu’un de très gentil, très sociable, très empathique” : au procès des viols de Mazan, l’indéfectible soutien des compagnes de trois accusés



“C’est quelqu’un de très gentil, très sociable, très empathique” : au procès des viols de Mazan, l’indéfectible soutien des compagnes de trois accusés

by Reivoulp

7 comments
  1. Ce qui est très paradoxal, selon moi, c’est que plus les médias nous racontent la vie de ces hommes, plus ils sont normalisés et défendus, plus ça pointe encore plus durement le système patriarcal.

    Justement, si ces gens sont gentils, empathiques ou jugés normaux par leur compagne, cela prouve bien que la société formate TOUS les hommes à utiliser les mêmes ressorts intellectuels toxiques dans leur manière de s’épanouir.

    Moins ces gens sont jugés comme des marginaux, plus le système se dévoile dans tout ce qu’il a de sale et de destructeur.

  2. Ce que je ne comprends pas c’est que naïvement, je m’attend à une meilleure compréhension des femmes et donc une réaction de rejet et d’horreur, mais quand je lis ça on dirait que ce qui les chagrine plus, c’est que le bon mari qui tond la pelouse chez son père tombe en dépression parce qu’il a torturé une femme.

    Honnêtement cette affaire me fait penser que les gens sont fous

  3. Accuser le patriarcat ne dérange personne, sauf éventuellement les « XY » qui, à juste titre, se sente attaqué sur la seule chose qu’ils ne peuvent changer, leur génotype.
    C’est une façon d’utiliser un concept (le patriarcat) hors de tout contexte historique et social.
    Or pour être pertinente la critique doit dépasser les rapports de genre et s’attaquer aux pouvoirs et plus particulièrement aux abus de pouvoirs.
    Quel est la source du pouvoir dans notre modèle social, est-ce légitime ?
    Les faits divers sont utilisés aux fins de propagande idéologique. C’est systématique. Celui ci n’y déroge pas.

  4. Mettre des coups de bite, c est aussi gentil, social et empathique, le problème n est pas vraiment là…

  5. Je ne crois pas que tous les hommes deviennent des violeurs à cause de leurs éducations.

    Tout cela n’est que choix. Ils ont choisi de franchir cette limite. Peu importe qui ils sont .

    Ce qui montre que peu importe le milieu, l’âge, notre société produit des comportements de violeurs.

    Quand aux compagnes de ces individus, je crois que c’est plus supportable d’être dans le déni, de minimisé les choses que d’affronter que son mari est un violeur.

  6. Y’a des gens qui ont tué toutes leurs familles et leur proches disait la même, je suis pas sur que leur avis soit pertinent.

Leave a Reply