Bruno Retailleau cible les associations d’aide aux migrants



Bruno Retailleau cible les associations d’aide aux migrants

by lieding

6 comments
  1. Comme une envie de chialer.

    Ou d’aller faire du bénévolat dans une asso d’aide aux migrants.

  2. Putain. Les assos, dont la plupart interviennent parce qu’elles ont passé des contrats avec l’Etat, sont staffés par des gens qui bossent pour un salaire de misère (on a plein d’anciens d’assos à l’OFPRA, tu les entends parler thunes, les pauvres…) qui se tuent à la tâche, qui se font mépriser par toutes les personnes avec qui ils interviennent, même ceux qu’ils sont censés aider, et qui se tuent à la tâche parce qu’ils croient en ce qu’ils font. Je suis pas d’accord avec certaines de leurs positions, et y’a toujours des incompétents ou des vicelards parmi eux, on a des histoires d’horreur. Mais pour autant le taf qu’ils font est crucial.

    > De même, je considère que le conseil juridique et social aux personnes retenues dans les CRA relève de l’Office français de l’immigration et de l’intégration [OFII], et non des associations, qui sont juge et partie.

    Pardon, quoi ? Evidemment que les assos sont “partie”, tu rentres pas dans une asso d’aide aux migrants si tu n’es pas pour l’accueil et l’aide des migrants, mais la décision juridique concernant des gars en CRA revient à des juges administratifs, à des JLD, ou à l’OFPRA. Les assos ont un rôle de conseil – c’est pour ça qu’on les prend – mais on les laisse pas “juger” quoi que ce soit.

    Par contre, à l’inverse, tu me feras pas croire que si on confie ce genre de tâches à l’OFII qui dépend de Beauvau, il va pas finir par y avoir des consignes pour “oublier” de faire connaître certaines procédures…

  3. >ns, M. Retailleau sous-entend qu’elles ont une responsabilité dans la remise en liberté des personnes retenues, en les aidant à former des recours contre les obligations de quitter le territoire français qui les visent.

    Vu qu’on est plus à une Degeulasserie près

  4. _Cette salope en bonnet phrygien prête à copuler avec le premier facho qui vient_ chantèrent des génies que Sarkozy et son ministère tentèrent de faire taire, bien heureusement sans succès.

  5. Ce serait trop bête que les migrants soient au courant de leurs droits fondamentaux, hein, Bruno ?

Leave a Reply