USA – Débat des vice-présidents – Tim Walz: ” l’expansion d’Israël et de ses proxys est une nécessité absolue et fondamentale pour que les États-Unis exercent un leadership durable là bas “



USA – Débat des vice-présidents – Tim Walz: ” l’expansion d’Israël et de ses proxys est une nécessité absolue et fondamentale pour que les États-Unis exercent un leadership durable là bas ”



by AutoRobotto

6 comments
  1. Toute la réponse dans son contexte, traduite en français:

    ———————-

    […]Gouverneur Walz, si vous êtes la dernière voix dans la salle de crise, seriez-vous favorable ou opposé à une attaque préventive d’Israël contre l’Iran ? Vous avez deux minutes.

    TW : Merci. Et merci à ceux qui nous rejoignent à la maison ce soir. N’oublions pas où tout cela a commencé. Le 7 octobre, des terroristes du Hamas ont massacré plus de 1400 Israéliens et fait des prisonniers. L’Iran, ou la capacité d’Israël à se défendre est absolument fondamentale, récupérer ses otages, fondamental, et mettre fin à la crise humanitaire à Gaza. **Mais l’expansion d’Israël et de ses proxys est une nécessité absolue et fondamentale pour que les États-Unis exercent un leadership durable là bas**.
    Vous l’avez vu aujourd’hui, avec nos partenaires israéliens et notre coalition, nous avons pu stopper l’attaque en cours. Mais ce qui est fondamental ici, c’est qu’un leadership constant va compter. C’est clair. Et le monde l’a vu sur la scène du débat il y a quelques semaines. Un Donald Trump âgé de près de 80 ans parlant de la taille des foules n’est pas ce dont nous avons besoin en ce moment. Mais ce n’est pas tout. Ce sont ceux qui étaient les plus proches de Donald Trump qui comprennent à quel point il est dangereux lorsque le monde est aussi dangereux. Son chef de cabinet, John Kelly, a déclaré qu’il était l’être humain le plus imparfait qu’il ait jamais rencontré. Ses deux secrétaires à la défense et ses conseillers en matière de sécurité nationale ont déclaré qu’il ne devrait pas s’approcher de la Maison-Blanche. Aujourd’hui, la personne la plus proche d’eux, de Donald Trump, a déclaré qu’il n’était pas apte à exercer la plus haute fonction. Il s’agit du sénateur Vance. Ce que nous avons vu de la part du vice-président Harris, c’est un leadership stable. Nous avons vu un calme capable de s’appuyer sur les coalitions, de les rassembler, en comprenant que nos alliés sont importants. Lorsque nos alliés verront Donald Trump se tourner vers Vladimir Poutine, se tourner vers la Corée du Nord, lorsque nous commencerons à voir ce type d’inconstance dans le maintien des coalitions, nous resterons engagés. Et comme le vice-président l’a dit aujourd’hui, nous protégerons nos forces et celles de nos alliés, et il y aura des conséquences.

    ————————————-

    La retranscription de l’ensemble du débat est disponible ici:

    https://www.cbsnews.com/news/full-vp-debate-transcript-walz-vance-2024/

  2. Il dit la vérité, et c’est ce qui devrait révolter les gens. L’existence d’Israël n’est rien d’autre qu’une opération proxy des USA.

  3. Rappel que cette tête de gland était censée être la caution pro-palestinienne de Kamala Harris.

  4. Oui Israël sert aux US à soumetter et asservir les populations de la région. En tant que responsable politique d’un des pays de la région, impossible de construire quoi que ce soit quand ton voisin t’envahi tous les 15ans, que ses services secrets infiltre toutes tes administrations et qu’un F-16 peut à tout moment bombarder ta famille, si un jour tu décide de ne pas obéir à ton mettre Etats-Unien.

  5. Eh oui, il ne faut pas s’y tromper, Harris est “moins pire” que Trump, mais ils vont globalement dans le même sens. Son élection ne changera rien, à part détruire le monde un petit peu moins vite.

Leave a Reply