TÉMOIGNAGE. “Je m’attendais à des excuses” : un jeune majeur obtient la condamnation de ses parents pour insultes homophobes



TÉMOIGNAGE. “Je m’attendais à des excuses” : un jeune majeur obtient la condamnation de ses parents pour insultes homophobes

by Canard-jaune

6 comments
  1. “L’avocate décrit un calvaire “sur la durée” lorsque Lucas était mineur et vivait encore au domicile familial : “Il subissait des insultes régulières, des fouilles au corps, de la violence physique en le maîtrisant par le cou contre un mur et des propos qui relèvent du pur rejet. Quand il était question d’aller au cinéma par exemple, on lui disait : ‘on ne sortira pas avec la pédale’ ou encore des mots comme ‘PD’, ‘tarlouze’. Il s’est senti complètement rejeté.”

    Le jeune homme, lui, se souvient notamment d’un message “très violent”, reçu après avoir annoncé à ses parents son homosexualité. “Excuse-moi si je vais être cru avec toi. Pour ma part, tu connais ma réaction, tu fais ce que tu veux avec ton cul mais ton gay tu ne me le ramènes pas à la maison”, y est-il écrit. Ou encore : “Je ne sais pas ce que j’ai fait pour que tu sois gay.” “

  2. “*C’est une sanction qui n’est pas pédagogique et assez dure pour des personnes qui ont reconnu tout de suite leurs propos homophobes*”, regrette David Dalmaz, avocat de la défense.  

    Ils reconnaissent mais ne s’excusent pas et derrière ça pleure que la sanction est trop sévère ? On est vraiment sur du gros sac à merde la.

  3. L’avocat des parents “Le tribunal n’a pas compris la difficulté pour un parent d’apprendre que son enfant est homosexuel, se travestit.”

    Quel fils de pute

  4. La violence psychologique et physique quelle que soit la “raison” de parents envers leurs enfants est condamnable et doit absolument cesser.

  5. Y aurait jamais eu d’excuses. Dans leur tête, c’est “normal” de réagir comme ça parce que pour eux, les homosexuels ne sont pas “naturels”. Ils se voient pas comme de mauvaises personnes, ils pensent pas que ce qu’ils font est mal, ils pensent que leur fils a un “problème”. Une mentalité absolument répugnante.

Leave a Reply