“Les journalistes, vous avez une responsabilité majeure” : Dominique de Villepin s’emporte à propos du conflit Israël/Gaza face à Jérôme Chapuis sur Franceinfo



“Les journalistes, vous avez une responsabilité majeure” : Dominique de Villepin s’emporte à propos du conflit Israël/Gaza face à Jérôme Chapuis sur Franceinfo

by roux-cool

9 comments
  1. Cet homme incarne à lui seul la ligne diplomatique dite de « non alignement » voulue par De Gaulle et c’est bien le dernier politicien de droite à s’en soucier.

    Qu’on l’aime ou pas il faut lui reconnaître qu’il n’a pas varié dans son discours depuis un an en appelant systématiquement à une résolution pacifique du conflit contrairement à notre girouette de président et son parti soutenant inconditionnellement l’état voyou d’Israël.

    Je le rejoins quand il parle de calomnies, de mensonges de la part de certains parasites bien connus comme BHL. Et je le rejoins cent fois plus encore quand il accuse les journalistes français dans leur ensemble de manquer à leurs responsabilités, le traitement médiatique qu’ils ont fait du conflit (en rapportant systématiquement la propagande de l’armée israélienne sans vérifications ni mises en garde par exemple) est calamiteux et a sérieusement entamé la confiance d’une partie du public quant à leur éthique journalistique.

  2. Invoquer l’antisémitisme à tout bout de champ c’est comme le point godwin en vrai.

  3. On invite …encore ce gauchiste sur les plateaux ???! Bref…… C’est triste……

  4. La réaction du journaliste est si prévisible… coupe la parole, et tout de suite chercher à parler d’exemples concrets. Il est absolument infoutu de comprendre que l’on puisse parler de responsabilité sans que ce soit une accusation. Paf, sur la défensive directe. Aller, un exemple !!

    Toi qui colporte des On-dits ? toi qui ne comprends pas que répéter “X a dit que vous etes un gros con raciste, qu’avez vous à dire” sans plus d’analyse, c’est colporter des mensonges ?

    Il regarde le doigt quand on lui montre la lune. C’est tellement parfait comme séquence.

  5. Il a raison, et on commence à en avoir plein le cul de certains journalistes qui se contentent de tendre le micro aux plus cons, en espérant qu’ils racontent un truc qui buzzera. Ils se sont trompés de boulot.

  6. C’est **lui** qu’il aurait fallu nommer à Matignon. En plus il est plus jeune que Michel Barnier.

Leave a Reply