Mais tu as essayé de les ignorer au moins?



“Mais tu as essayé de les ignorer au moins?”



by ZoeLaMort

11 comments
  1. Faut croire que la petite feuille 21×29.7 avec écrit “pas de chahut svp” scotchée à l’entrée du CDI n’aura pas suffit à résoudre les problèmes de violence en milieu scolaire. 🙁

  2. Le point commun entre un CPE et un pro-Poutine : PaS d’eScALaDe !!!

    Edith Piaf : corrigé anglois

  3. La réalité d’aujourd’hui, si les gamins qui se font harceler osent se défendre, ils se font engueuler et passent pour les méchants. Les feignasses de l’administration scolaire savent même plus faire leur taf

  4. Le conseil de merde du CPE.

    Alors que le vrai moyen d’éviter de se faire harceler est d’être un putain de mâle alpha, de victimiser les plus petits dans la cour qui joue avec leur cartes pokemon de merde, puis de mettre une claque sur le cul de la prof de math et que sa seule réaction soit un clin d’œil et une ‘heure de colle ce soir”.

    Ah, que de bons souvenirs le collège.

  5. Marche aussi avec:
    “Le sentiment formidable de toute-puissance et de justice indéfectible qui envahit le cœur d’un enseignant après avoir humilié un élève qui n’a pas su répondre à une question de cours”

  6. À l’école ça marche comme ailleurs, il faut utiliser le bon mot: lâcher “mon enfant se fait *harceler* par XX” dans un mail envoyé au directeur/principal/proviseur avec copie à un ou plusieurs représentants des parents ça oblige à être pris en compte à un niveau plus sérieux, parce que le “oh mais on n’a pas vu/pas compris/ce sont juste des gamins” n’est plus possible.

    Alors ça va clairement pas résoudre tous les problèmes partout, ça se saurait, mais au moins ça obligera certains administratifs qui veulent juste éviter les emmerdes et qui ont quand même un chouia de bon sens à prendre leurs responsabilités et à cesser de fermer les yeux. Pour ceux qui ont 0 bon sens et sont juste des incompétents, ça permet d’aller plus haut, plus fort, sans regrets.

  7. Ah… souvenirs de collège où on me reprochais de ne pas me défendre jusqu’au jour où j’ai tenté de planter un stylo bille dans un harceleur, là tout d’un coup fallait pas se défendre…

  8. Dans le genre t’as ma mère qui était jusqu’à aller voir le proviseur pour demander à ce qu’a mon entrée au collège, je ne sois pas dans la même classe que mon/mes bully.
    Résultat ?

    Même classe. On a finit assis à côté pendant certains cours 😀

    Ton vélo est volé dans le parking fermé du collège où on a des caméras de surveillance qui filment ?
    “Oh… désolé… on peut rien faire… t’aurais dû mieux l’attacher…”

    Je passe 99% mais la gestion du harcèlement en milieu scolaire est catastrophique en France. (Pour ne parler que de ce que je connais) Elle est, et je prends de grosse guillemets, un peu à l’image de la gestion des AS envers les femmes sous toutes leurs formes : la victime deviens coupable.
    “Bah… t’as forcément fait un truc de mal.”

    C’est un rouleau compresseur notre société envers ses victimes.

  9. Ah, le “pas de vague”. Parce que la réputation de l’établissement compte plus que la santé mentale et physique et le bien-être des élèves. Et des profs aussi parfois.

    Au fait, y en a qui se souviennent de Lindsay ou c’est déjà oublié, on passe à autre chose ?

  10. A 6 ans, la prof, ou un pion qui m’explique ” si tu frappes en premier, malheureusement je suis obligé de te punir, même si ce qu’ils font c’est mal”

    D’accord mais quand je suis dans un coin en boule en train de pleurer et que 4 mecs m’insulte et se moque, tu imagines que je vais faire quoi en fait ?

    Et derrière le culot de la prof (qui elle aussi m’humiliait en classe, pour bien mettre de l’huile sur l’incendie de mon harcèlement) qui note sur mon bulletin scolaire ” il faut arrêter de pleurer en classe “.

  11. Dédicace spéciale à la CPE de mon collège qui pour le coup me défendait autant qu’elle pouvait.

    Un jour j’ai cassé une côte à une meuf qui me harcelait (physiquement), réponse de la gigachad CPE: “Ben t’avais qu’à pas l’emmerder, il fait 20cm de plus que toi tu t’attendais à quoi”

    En vrai je pense qu’elle et les pions aidaient beaucoup a endiguer le problème de harcelement dans le collège. Bon y avait toujours des soucis mais quand j’entends les trucs que d’autres ont vécu, ça remet en perspective mon expérience

Leave a Reply