Mensonges et intimidation de Rima Hassan : la mise au point d’Alain Marschall et Olivier Truchot



Mensonges et intimidation de Rima Hassan : la mise au point d’Alain Marschall et Olivier Truchot

Alain Marschall et Olivier Truchot reviennent sur l’incident en direct lors de leur émission, ce mardi soir, sur BFMTV. En début d’interview, Rima Hassan, députée européenne LFI, a manié l’intimidation en déclarant : “J’espère que vous vous rendez compte que vous aurez, tôt ou tard, des comptes à rendre en tant que média.” Cette dernière s’est servie de déclarations incomplètes, d’un porte-parole de l’armée israélienne, pour accuser la chaîne de n’être pas juste sur le conflit entre Israël et le Hamas.

36 comments
  1. Et même dans votre séquence vous coupez son interview où elle a bien souligné que l’armée israélienne est génocidaire, une vérité absolue

  2. Pour votre information Rhima Hassan n’a fait que dire tout haut ce que la grande majorité de vos téléspectateurs n’ont pas l’occasion de vous le dire. Ils faut sortir de votre bulle écouter ce que beaucoup de gens pensent de votre chaîne au lieu d’inventer toujours les gens du même bord qui viennent justifier ce terrorisme d’état que mène impunément Israël avec le soutien de ces grandes puissances dépourvues d’humanisme et qui prétendent être des démocrates ou des défenseurs de valeurs universelles. Si la démocratie occidentale prône la barbarie il vaut mieux s’en éloigner.

  3. Tous les fondamentalistes qui n’ont aucune respect pour la vie humaine, quelles que soient leurs religions (catholique, juif, musulman,…) sont des terroristes. Il n’y a pas de raison d’appeler certains terroristes et les autres fondamentalistes.

  4. il est facile de faire son proces entres amis mais elle a raison l'histoire vous jugeras tous surtout les medias francais une armee d'occupation qui bombarde des ecoles et on lui trouve des cicanstances attenenuantes

  5. Et oui si toute cette charpente de société bobo LGBTo gaucho Israëlo occidentalo (etc…je vais pas tous les faire) fanatique viens a s'effondrer il est evident que vous media de grand chemin et complice de la propagande gouvernementale devrait rendre des comptes a nous le peuple votre audience a qui vous avez menti.
    Il nya rien d'insultant ou de menaçant a dire ça
    Apres inviter de tel intervenant est un risque que vous acceptez et prenez pour faire le buzz😊😊

  6. j'entend le bruit des bottes… "il y aura des comptes à rendre", bien sûr! soutenir un génocide et prétendre faire de l'info. je relève juste "vous mettez au même plan un porte parole de l'armée Israélienne et un éventuel porte parole du Hamas?" oui, ceci est déjà un partie pris. vous mettez un doute systématique sur les info qui viennent de Palestine quant au nombre de victimes, oui on est bien là dans un parti pris.

  7. Vraiment pas amateur des techniques politiques dont use Rima Hassan (qui faut-il le rappeler, est essentiellement avocate de formation), NÉANMOINS le traitement ici est faux et lui aussi tronqué.

    D'une part, sur quelques dizaines de secondes d'interview (pas la mer à boire pour rediffuser, sachant qu'il y a un moment dédié dans le déroulement de l'émission), est coupée la partie où Mme Hassan explique qu'inviter le porte-parole de l'armée israélienne, c'est comme inviter un homologue du Hamas.

    D'autre part, en Députée élue, Mme Hassan a tout le droit civique de critiquer l'action d'un (contre-)pouvoir médiatique comme BFM. La menace n'est pas une intimidation, mais clairement qqch faisant appel à une procédure du type CSA ; soit précisément une manœuvre qui se conforme aux cadres visant à garantir la liberté d'opinion et lutter contre les traitements malhonnêtes de l'information dans les médias audiovisuels. Tiens donc, cette émission de RMC donne précisément un tel traitement à heure de grande écoute … !!

    On ne combat pas son ennemi en s'avilissant davantage encore ; et d'ailleurs on ne gagne rien à le faire. L'histoire a amplement montré combien c'est une stratégie perdante à long terme. Exactement comme le fait de dénier un génocide … Tôt ou tard, l'information se sait, comme le dit même l'un des journalistes sur ce plateau — qui y joue la « caution de liberté d'expression » en délivrant un discours dénonçant le massacre en cours à Gaza, mais surtout en adéquation avec la défense de BFM et de la ligne portée par le rédacteur présidant — pardon ! « animant », ça fait plus cool et cela masque les rapports hiérarchiques — le plateau.

  8. surtout ils savent tres bien qu'en demandant ce qu'elle pence de macron ils allais l'attaquer derriere sur ca reponce comme ils ont l'habitude de le faire et donc ils sont degouter de c'etre fait prendre a leur propre piege et appart ca, c'es pas de l'intimidation de dire "j'espere que vous auriez des compte a rendre" et un keffieh ca a rien de religieux ou provocateur

  9. BFM TV chaîne porte parole d’Israel et, ce faisant, soutient par la même un génocide à Gaza et le nettoyage ethnique en Cisjordanie. « On vous invite et donc vous dites que vous êtes d’accord avec moi  sinon on vous coupe le sifflet». Terrorisme intellectuel d’editocrates au service d’une chaîne de propagande. BFMTV = JE SUIS PARTOUT. Comme la grande majorité du paysage audiovisuel. Donc oui vous aure2 des comptes à rendre. Devant l’histoire pour commencer.

  10. Cruchot et Maréchal ne se sont pas interrogés sur la couverture médiatique du conflit qui leur valait les félicitations du porte-parole de l'armée israélienne, ils ont préféré couper l'antenne à Rima Hassan. CQFD !

Leave a Reply