« Des personnes ont été brûlées vives » : Israël frappe la cour d’un hôpital près de Gaza où dormaient des réfugiés



« Des personnes ont été brûlées vives » : Israël frappe la cour d’un hôpital près de Gaza où dormaient des réfugiés

by areezz

16 comments
  1. Attention à la vidéo. Elle tourne, et elle est pire que ce que vous pouvez imaginer.

    Faut que ces horreurs s’arrêtent.

  2. > L’armée israélienne a de son côté déclaré avoir mené une frappe sur un « centre de commandement et de contrôle (de combattants palestiniens), qui se trouvait dans un complexe servant auparavant d’hôpital des Martyrs d’al-Aqsa ».

    Ils ont vraiment aucune honte.

    C’est le premier hopital qu’ils ont occupé, il y a eu des longues fouilles. Ils ont déjà saccagé l’hôpital plusieurs fois, mais ça suffisait pas ? Il fallait bruler vif les patients et civils restants aussi ? Comment ils veulent faire croire à qui que ce soit que l’hôpital pouvait encore abriter un centre de contrôle ? La dernière évacuation date du 27 août.

    C’est abject. Les vidéos c’est l’horreur absolu, et je comprends pas comment on continue de justifier ce genre d’atrocités.

  3. Faut faire arrêter ces horreurs. On voit le pire de l’humanité et on est condamnés à rester des spectateurs, c’est d’une infinie tristesse. 

  4. Aucun article dans les grands médias, il ne faut surtout pas délégitimer ce que fait cet état Terroriste

  5. Nous sommes censé croire que le gouvernement d’Israël n’a pas sombré dans la barbarie et que tout ce qu’ils font est légitime ?

    L’inaction de la scène internationale est déplorable.

    J’ai l’impression qu’à part des pauvres phrases molles du style “Non mais arrêtez s’il vous plait, c’est pas bien”, aucune pression valable n’est appliquée.

  6. Faut dire les termes, c’est évident tellement ça crève les yeux : ce sont des nazis sans prépuce.

  7. La barbarie dont fait preuve Israël n’a rien à envier à la barbarie dont ont fait preuve les pires régimes du 20e siècle (qui a connu 2 guerres mondiales). Le pire c’est le silence des puissances occidentales. J’espère que les dirigeants des 4 puissances occidentales seront poursuivis pour complicité de crime contre l’humanité (ou au choix crime de guerre).

  8. J’avoue la première fois que j’ai vu la vidéo, je me suis dis que j’avais mal vu. Je l’ai revu, et j’ai alors compris que ce que je voyais était bien ce que je pensais. C’est terrifiant, j’ai pas les mots, je sais simplement que je ne l’oublierai jamais.

    Et à ce titre, je n’oublierai jamais les crimes commis par Israël. J’espère simplement que Netanyahou partagera le sort de ces pauvres Palestiniens.

Leave a Reply