Un automobiliste écrase un cycliste: ce que l’on sait du drame à Paris



Un automobiliste écrase un cycliste: ce que l’on sait du drame à Paris

Un cycliste de 27 ans a été tué par un conducteur de SUV en fin de journée mardi 15 octobre à Paris. L’automobiliste de 52 ans est soupçonné de lui avoir roulé dessus après un différend, d’après les premiers éléments de l’enquête, de sources concordantes à BFMTV.
#paris #cycliste

38 comments
  1. Je suis dégoûté par certains commentaires d'automobilistes sous un évènement aussi tragique. L'écrasante majorité des pistes cyclables en France n'est pas obligatoire aux cyclistes, et c'est très bien comme ça. Pour rappel les pistes cyclables obligatoires sont indiquées par un panneau rond, quand les pistes qui ne le sont pas sont signalées par un panneau carré. Les automobilistes peinent à réaliser que beaucoup de pistes cyclables en France sont dangereuses, en mauvais état, mal pensées (sans doute par des gens qui ne font pas de vélo), trop étroites, s'arrêtent sans prévenir et provoquent une réinsertion difficile sur la route, elles peuvent être fréquentées par des piétons… Tant qu'il respecte le code de la route, il est aussi à sa place sur la route au milieu des automobilistes, comme ça a toujours été le cas.

    Il y a une vraie différence dans la mentalité derrière les pistes cyclables en France et dans les pays nordiques par exemple où elles sont très développées : D'un côté on crée des pistes cyclables pour protéger et faciliter la vie des cyclistes, là où en France on le fait surtout pour dégager les cyclistes de la route.

    Je suis à la fois automobiliste et cycliste. En tant qu'automobiliste, je suis confronté à quelques cyclistes qui roulent n'importe comment, mais je prends sur moi, je réalise que je suis protégé par une grosse carrosserie en métal et que quoi qu'ils fassent je vais m'en remettre. En tant que cycliste, je suis confronté à des comportements dangereux d'automobilistes (d'une lâcheté terrible d'ailleurs, pas un seul sort de la caisse pour discuter) presque tous les jours et je sais que ma vie est en jeu. Partagez la route comme le veut le code, je vous assure que quand on fait un effort et qu'on est pas trop bête c'est très facile.

    Que la victime repose en paix, mes pensées sont pour sa famille, et j'espère sans vraiment y croire que la peine pour le meurtrier sera vraiment à la hauteur cette fois.

  2. Pour commencer on parle d'un virage dangereux et pourtant il y a un véhicule garé sur la voie des cyclistes. C'est un problème de la France, mauvaise éducation au cyclisme, trop de tolérance aux infractions voiture comme vélo, mauvaises infrastructures, c'est en partie la Mairie de Paris la responsable.

  3. À tous les bouffons moqueurs de la mort de ce gars, il pourrait vous arriver la même chose. Mais au lieu de vous faire écraser, ce sera un coup de couteau.

  4. Si l'on suit la logique des ricaneurs, à chaque fois qu'un automobiliste agace un camionneur, ce dernier pourra écraser la voiture et son conducteur avec.

  5. Enquête pour meurtre , je trouve ça normal ,c est le terme exact . En plus il y avait la fille du meurtrier dans la voiture : de quoi être terriblement choquée.
    Ps: le bas du bld Maleshetbes est plus près de la Madeleine que de la concorde .A bfm , ils ont l habitude de dire n importe quoi .

  6. Tout est mis en place pour que ce genre d’évènement tragique arrive. Évidemment, on est censé avoir un minimum de self control. Mais on n’est pas
    jamais à l’abris d’un pétage complet des plombs. Triste

  7. Encore une fake news .. Il n'y a pas en liberté des types capables de rouler volontairement sur autrui, je ne crois pas ce fake .. A la limite en pleine campagne à l'abri des regards, mais pas en ville où tout le monde te voit .. C'est un fake indiscutablement, pour je ne sais trop quoi, sans doute lutter contre la violence motorisé, en durcir les lois ..

  8. Ceux qui tournent en ville en SUV devrait être interdit, et ceux qui défendent ce genre de véhicules ont clairement pas compris grand chose

  9. Il y a quelques années un audiste parisien avait brûlé la priorité d'un passage piéton à un aveugle et son accompagnant. En retour, l'aveugle avait collé un coup de canne sur le capot de la chère voiture. Le con-ducteur rendu fou-furieux par l'agression sur sa chérie était sorti pour cogner l'aveugle. Aujourd'hui on voit qu'un con-ducteur peut tuer pour le même geste. Whaouuuu, on est bientôt en Chine où quand on renverse un piéton il vaut mieux le finir, parce-que mort il est moins chiant au niveau indemnisation. C'est beau le progrès et puis on voit bien les effets "peace and love égalitaire" des JO, le cycliste aurait été aveugle le gars l'aurait écrasé pareil au nom de l'égalité de traitement, sûrement. On vit une époque formidable…

  10. Refus de priorité , forcer le passage , un SUV cela donne un une sensation de toute puissance "grosse bagnole" il y en a de +en+ , écraser un cycliste volontairement , c'est un meurtre , si le premier choc est sans doute un accident du au refus de priorité , le fait de rouler sur une autre personne volontairement , avec une voiture devenue arme létale est un Meurtre Odieux devant sa fille de 17 ans en plus ….. Bel exemple!!!

  11. Encore un dingue qui plein de problêmes a pété les plombs avec son SUV Mais il faut dire aussi que ces cyclistes regroupés en associations se comportent en fachos gauchos pseudo écolos proprio du macadam. Je précise pour les idiots du web, qui aiment la polémique, qu on n écrase pas quelqu' un avec un véhicule!

  12. Deja en moto c'est dangereux une véritable et seul solution rouler plus vite que les voitures .
    Seulement dans ce cas tu maîtrise la situation.
    Par contre si tu te fais doubler suivre de très près par un autre véhicule tu es un mort en puissance.
    Il y a très longtemps que j'ai abandonné le vélo.
    Mais finalement je suis encore assez dingue pour rouler en moto??

  13. Ca m'a fait du bien que la porte parole de Paris en selle remette les choses dans le contexte ! C'est une enquête pour MEUTRE, entendre "les cyclistes roulent vites parfois" mais MDR !
    "Les cyclistes sont dangereux", mais il. n'y a rien de plus dangereux qu'une voiture !!!

    Les cyclistes au max ils roulent à 30 kms/h ce qui est le minimum pour un automobiliste qui lui est entouré de plusieurs centaine de kilos de metal autour de lui.
    Chaque sortie en velo de 15mins dans Paris et j'evite par vigilance au moins 2 accidents. Les pietons sont des reveurs qui font attention à rien, les automobilistes enfermés dans leur objet encombrants sont jaloux de voir les cyclistes aussi mobiles, autorisés à passer certains feux rouges.
    Quand on freine d'urgence pour éviter un pieton qui traverse notre voie sans regarder, tres souvent on prend l'ego du mec qui nous dit "faudrait rouler moins vite aussi" PUTAIN mais DITES MERCI ! Vous venez de traverser une voie circulable, essayez de traverser sanas regarder devant des voitures et on verra ce qu'il reste de vous.

    Le probleme c'est que l'espace donné aux cyclistes a été forcement prit aux automobilistes ou aux pietons alors on est l'ennemi de tout le monde, alors que si les gens acceptaient un peu d'exercices physiques, le vélo serait la meilleure option en ville.

  14. les gens sont tellement nerveux et dangereux. Et si tu demandes de circuler en sécurité on t'agresse. Il y a 2 semaines j'ai vu une voiture pousser volontairement un vélo à un feu car selon les propos du conducteur 'il n'aime les gauchos cyclistes…'… j'assiste tous les jours à des altercations. Je ne suis pas étonnée de ce meurtre malheureusement.

Leave a Reply