De l’Ardèche à la Loire, les premières images des ravages de l’épisode cévenol dans le Sud-Est



De l’Ardèche à la Loire, les premières images des ravages de l’épisode cévenol dans le Sud-Est

Le centre-ville d’Annonay, en Ardèche, noyé sous les eaux ; une vache emportée par le courant, à Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire ; des voitures amoncelées dans une rue inondée, à Rive-de-Gier, dans la Loire : voici les premières images désolantes de l’épisode cévenol qui a frappé plusieurs département du sud-est de la France, ce jeudi 17 octobre.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com.

40 comments
  1. il y a un an les gens pleuraient car il faisait trop chaud début septembre et quant il a commencé a pleuvoir les mêmes disaient " il en faut de l'eau " , bon alors arrêtez de chialer , faites des bassines pour l'été prochain , vous êtes jamais contents

  2. Quand je regarde les informations en ce moment, je vois des singes qui s'animent pour détruire leur habitat. Au 21ème siècle nous n'avons jamais été aussi proche de nos ancêtres primates….

    Bravo les humains, je crois que c'est le moment d'arrêter nos singeries, sinon mère Nature va bien nous punir très très sévèrement …

  3. Et les sirènes elles servent à quoi du coup ? A créer un climat de terreur parce que c'est la mode en ce moment. Ou à prévenir la population d'un risque d'inondation ? Qu'ils ont parfaitement remarqué d'ailleurs.

  4. Je cherche à acheter en Ardèche Gardoise, malgré tout. Même pas peur.
    Je suis du Finistère, trop arrosé lui mais plus régulièrement toute l'année ( au moins 8 mois de temps très moyen ).mais en moins grande quantité…

  5. Et maintenant toute la smala politicarde va défiler… mais ne feront pas de dons quant aux assurances…. 🙄 on verra les délais et trouveront des moyens pour ne pas indemniser en totalité les victimes…

  6. [Erratum : une erreur s'est glissée dans notre vidéo : Annonay n'est pas la préfecture de l'Ardèche, laquelle est Privas. Merci de votre compréhension.]

  7. mais non, le changeent climatique n'a rien à voir avec les crues torrentielles ! C'est madame Soleil climato-sceptique qui vous le dit !

  8. Courage pour ceux qui subissent de tels dégats ! Les personnes isolées, âgées et les malades doivent être dans une plus grande détresse ! Pauvres gens !

Leave a Reply