Éventuelle réplique israélienne : quelles conséquences pour l’Iran et son économie ? • RFI



Éventuelle réplique israélienne : quelles conséquences pour l’Iran et son économie ? • RFI

L’Iran a mis en garde Israël contre toute attaque sur ses « infrastructures », sur fond d’inquiétude quant à de possibles frappes israéliennes visant des sites nucléaires ou pétroliers du pays, en réponse à son offensive sur l’Etat hébreu. Une réplique israélienne pourrait fortement affecter l’économie de la république islamique, le pétrole reste une manne financière pour le pays malgré les sanctions internationales.
#iran #israelwar #israël
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

42 comments
  1. Les conséquences directes, pénurie grave de gaz et de pétrole avec des impacts inimaginables sur notre économie et sur l'économie mondiale, couplées à un CHAOS et une GUERRE MEURTRIERE GENERALISE autour d'ISREAL, et surtout surtout, un SUICIDE LENT ET TRÈS DOULOUREUX d'un ETAT qui se nommait ISRAEL ! Il n'y aura que les marchands d'arme qui vont pouvoir se goinfrer grave.
    Merci BIBI qui ? Merci au terminator d'ISRAEL avec sa folie coloniale sanguinaire. Ainsi soit-il !

  2. C'est surtout le contraire, d'ailleurs les usa ne veulent pas d'attaques sur les bases pétrolières. De plus, L'agence de notation Moody's a abaissé fin septembre la note d'Israël, pour la deuxième fois cette année. De A2 à Baa1

  3. Vive la fédération de Russie et longue vie à Mr le libérateur mondial Vladimir Poutine. Bravo et félicitations à l'Iran les BRICS sont derrière vous et leurs alliés fidèles. Ni n'étaient les Etats Unis comment l'Israël pouvait avoir les armes nucléaires ?, nous savons que l'Israël est un Etat des USA.

  4. ali limane/ et bien si Israel porte atteinte aux infrastructures pétrolières de l'Iran, cette derniere doit agir œil pour œil, et doit detruires les centrales nucléaires Israéliennes, les ports, toutes les infrastructures économiques dont dispose Israel, pour une fois Netaniahou ne dormira par le soir.

  5. Je pense qu'il va y avoir la réciprocité et cela sa serait le malheur de tout le moyens Orient et sa pourrait déclencher une troisième guerre mondiale, ou l'économie sera comme à un niveau zéro et la population ventre à terre.

  6. Que risque Israël s'il continue a bombarder les uns et autres pour éviter qu'on parle du droit international qui stipule que les palestiniens ont droit a un état comme défini a L'onu.

  7. Ben ils sont sous embargo depuis la nuit des temps et ils se développent militairement comme jamais et c'est tant mieux ça rappelle à netanyahu que sans les US le temps de cette tumeur du moyen orient est compté !

  8. Sans leur pétrole les iraniens ne sont pas grand chose..et si l'Israël bombarde leur raffinerie..le monde entier en souffrira et ceux qui se frotteront les mains et qui auraient à y gagner c'est l'Arabie saoudite😅

  9. Une attaque sur l'Iran ammenera a la destruction instantanee ,irreversible d'Israel, qui disparaitra de la surface de la terre ,n'oubliez pas que c'est Poutine qui est le chef d'orchestre.😅😅😅

  10. c'est l'Europe qui payera l'Iran brûlera tout les puits du golfe 30 % de la production mondiale essence a 4 a 6 euros le litre et si ont en trouve Israël doit être recalé au usa c'est mieux Pour le Monde

  11. Rares sont les pays qui ont survécu dans un environnement hostile chronique. Sauf peut être L'ÉTAT DE DROIT DIVIN. Personne n'a entendu parler du DÔME DE PAIE.

  12. En cas de riposte d'Israël , l'Iran va sûrement effacé l'Israël de la carte de géographie , l'Iran est une véritable puissance et compte sur ses alliés en cas d'intervention d'un autre pays

Leave a Reply