de violents affrontements ont lieu entre le Hezbollah et l’armée israélienne à la frontière

Les combats au Liban se poursuivent. Le Hezbollah a dit avoir visé des soldats israéliens dans plusieurs villages frontaliers situés dans le sud du Liban, lundi 21 octobre. Le mouvement pro-iranien, qui tente de faire face aux incursions terrestres israéliennes, a notamment déclaré à quatre reprises avoir lancé des “salves de roquettes” sur des troupes israéliennes à la périphérie est de la localité de Markaba. De son côté, l’armée israélienne a dynamité des maisons dans le village frontalier de Aïta el-Chaab, où de violents combats l’opposent au Hezbollah. Suivez notre direct.

De nouvelles frappes sur le Liban. L’armée israélienne a mené dimanche des bombardements au Liban contre des bureaux d’une société qu’elle accuse de financer le Hezbollah. L’agence de presse libanaise Ani a rapporté onze frappes israéliennes dimanche, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, puis de nouveaux bombardements visant des locaux de cette même entreprise lundi, à Tyr et à Nabatiyeh, deux villes du sud du Liban.

La Finul encore visée. La Force de paix de l’ONU au Liban a accusé l’armée d’avoir “délibérément” détruit une “tour d’observation” des Casques bleus dans le sud du Liban, dernier d’une série d’incidents contre ses positions qui ont valu à Israël une volée de critiques internationales.

Un drone israélien détruit ? Le Hezbollah libanais a affirmé avoir abattu un drone israélien dimanche, sans préciser où. Des membres des “unités de défense antiaérienne (…) ont abattu un drone Hermes 450 israélien”, a détaillé le mouvement.

Poursuite des opérations à Gaza. Parallèlement, l’armée israélienne intensifie son offensive dans la bande de Gaza contre le Hamas après avoir tué son chef, Yahya Sinouar, mercredi. Elle a annoncé dimanche mener des opérations dans “le nord, le centre et le sud” de l’enclave palestinienne.

Leave a Reply