l’essentiel
Condamné à neuf ans d’emprisonnement par la cour d’assises de Cayenne (Guyane), un ex-soldat gersois de 38 ans a décidé de faire appel.

Jugé pour tentative de meurtre sur un supérieur hiérarchique, un ex-militaire gersois de 38 ans a été condamné à une peine de 9 ans d’emprisonnement par la cour d’assises de Cayenne spécialisée en matière militaire, le mardi 15 octobre. Natif d’Auch, l’accusé a toutefois décidé de faire appel de sa condamnation. Il sera donc rejugé devant une cour d’assises en appel, statuant en matière militaire.

A lire aussi :
Attaque au couteau à Fort-de-France : 9 ans de prison pour l’ex-militaire gersois

Les parties civiles ont demandé que le procès ait lieu cette fois à Fort-de-France (Martinique), où les faits se sont déroulés le 28 avril 2021, au sein de la caserne militaire de Morne Desaix du 33e régiment d’infanterie de marine (RIMa).

Ce jour-là, l’ex-militaire gersois avait porté neuf coups de couteau d’enduit au commandant Franck Ramblado dans son bureau. L’officier supérieur adjoint avait été secouru par trois militaires, le chef de corps, le chancelier et la secrétaire du poste de commandement, qui avaient arrêté le bras de son agresseur.