PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en légère hausse en début de séance mercredi, les marchés se concentrant sur les orientations de politique monétaire en Europe et aux Etats-Unis dans une séance marquée par des résultats d’entreprise mitigés.

À Paris, l’indice CAC 40 prend 0,07% à 7.540.34 points vers 07h25 GMT. À Francfort, le Dax grimpe de 0,05% et à Londres, le FTSE 0,12%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro prend 0,09% le FTSEurofirst 300 0,11% et le Stoxx 600 0,21%.

Le bal des publications de résultats continue mercredi, les chiffres du troisième trimestre du géant du luxe Kering étant notamment attendus après la clôture.

Les investisseurs seront par ailleurs attentifs à la décision de politique monétaire de la Banque du Canada ainsi qu’à la prise de parole de plusieurs responsables de politique monétaire européen, dont la présidente de la BCE Christine Lagarde, et la publication du Livre beige de la Réserve fédérale dans la soirée.

Aux valeurs, L’Oréal perd 3,4% en début de séance après avoir fait état mardi d’un chiffre d’affaires en-dessous des attentes en raison de la faiblesse de la Chine.

Deutsche Bank recule de son côté de 3,08% malgré le retour aux bénéfices au troisième trimestre grâce à la reprise de provisions liées aux poursuites engagées par les investisseurs au sujet de sa division Postbank, les investisseurs s’inquiétant du coût du risque.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)