Pour Ten Hag, retrouver l’un des ex de la maison s’apparentait un coup de pression supplémentaire en plus de sa 12e place en Premier League et du bilan de 2/6 réalisé par son équipe pour ses débuts en Europa League face à Twente (1-1) et à Porto (3-3). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Néerlandais n’a pas marqué des points en Turquie alors que ses joueurs n’en ont glané qu’un, encore une fois.

Pendant la première demi-heure, les Anglais ont géré parfaitement la rencontre. Grâce à un beau travail collectif ponctué par une remise de Zirkzee, Eriksen a ouvert le score après un quart d’heure (0-1) et Rashford était à deux doigts de creuser très vite le score (22e). Le problème, c’est que cette équipe est en crise de confiance et cela se sent. Fenerbahçe n’en a pas profité tout de suite à cause de lacunes technines et d’un Onana brillant, notamment sur un double arrêt réflexe (36e).

Mais après la pause, le très vif Saint-Maximin a joué de sa vitesse pour adresser un caviar à El-Nesyri (49e, 1-1). Cette égalisation a eu le don de réveiller United. Rashford (59e), De Ligt (68e) puis Garnacho (70e) sont passés proche d’offrir la victoire aux siens mais il a toujours manqué quelque chose. Un joli résumé de leur début de saison. Rien ne change que ce soit du côté des Mancuniens ou de Mourinho qui a été exclu durant la rencontre mais qui a réussi ses retrouvailles. Pour Ten Hag, son avenir s’assombrit encore un peu plus et le déplacement à West Ham, dimanche, s’apparente à celui de la dernière chance.