Une série de coups de feu a de nouveau retenti dans le quartier Saint-Bruno, réputé être l’un des principaux points de deal et de vente de cigarettes de contrebande de Grenoble, ce vendredi 25 octobre peu avant 21 heures.

Un auteur encagoulé aurait tiré de la chevrotine (du calibre 12) à l’angle de la place Saint-Bruno et de la rue Edgar-Quinet, qui rejoint le cours Berriat, avant de prendre la fuite

Deux hommes, semblant âgés d’une vingtaine d’années, ont été touchés par les projectiles, l’un gravement à une jambe, l’autre plus légèrement dans le dos.

Tous les deux ont été secourus par les sapeurs-pompiers et conduits au CHU Grenoble-Alpes, la victime la plus sérieusement atteinte ayant au préalable été médicalisée par une équipe du Samu 38.

Pour autant, ses jours ne sont pas en danger.

Également sur place, les policiers grenoblois ont instauré un périmètre de sécurité afin de tenir les curieux à distance, le temps que les secours interviennent et que les premières constatations soient effectuées, notamment par les spécialistes en police technique et scientifique.

Le 34e épisode de violence par arme à feu depuis le début de l’année

Selon le décompte du Dauphiné Libéré, cette nouvelle fusillade est le 34e épisode de violence par arme à feu sur fond de trafic de stupéfiants dans l’agglomération Grenoble depuis le début de l’année.

Une guerre des gangs qui, selon le Procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a déjà fait six morts dans l’agglomération, le dernier en date étant un adolescent de 15 ans tué d’une balle en pleine tête dans le quartier Hoche à Grenoble, également connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue, mardi dernier.