Mike Tindall a fait de nombreuses révélations, récemment, dans son livre The Good, The Bad & the Rugby, issu de son podcast éponyme qu’il co-anime avec les co-auteurs du livre, Alex Payne et James Haskell. À travers celui-ci, il a notamment évoqué la fois où il a invité le prince William et Kate Middleton dans son podcast en septembre 2023. Il révèle alors que l’interview a été coupée, mais si elle avait été diffusée en entier, cela aurait pu changer l’image qu’ont les gens sur le couple de Galles.

“Je pense que le podcast les a un peu humanisés, et j’aurais aimé qu’ils nous laissent sortir la version intégrale, car cela aurait époustouflé le public”, écrit l’époux de Zara Philips, rapporte le Daily Mail. Selon lui, les époux étaient très “terre-à-terre” lors de l’échange, “très impliqués, drôles et bien informés”. “C’était une conversation bien plus enrichissante que ce à quoi je m’attendais, non pas parce que je pensais qu’ils seraient ennuyeux (je savais déjà qu’ils ne l’étaient pas), mais parce que je sais à quel point tout ce qui touche à la famille royale est soigneusement contrôlé”, ajoute le gendre de la princesse Anne. Cette dernière était aussi présente lors de l’interview ce jour-là.

PHOTOS — Kate Middleton et le prince William unis : retour en images sur leur première visite ensemble depuis la fin de la chimiothérapie de la princesse

Mike Tindall : ce membre de la famille royale qu’il a totalement éclipsé

Lorsque le prince Harry a quitté l’Angleterre pour les États-Unis, son frère a été très affecté par ce départ. Mais il a pu trouver du réconfort auprès de Mike Tindall. “Mike est un homme plutôt droit. Il a les pieds sur terre, et William aussi… Ils sont tous les deux issus du même moule, ils ont juste eu une éducation différente”, rapporte l’ancien attaché de presse de la Couronne, Dickie Arbiter, dans les colonnes du Telegraph. Mais ce rapprochement entre le prince William et l’époux de Zara Philips ne serait pas vu d’un très bon œil par le prince Harry. L’ancien rugbyman aurait même pris une place spéciale dans le cœur des neveux et de la nièce du duc Sussex. “Mike est l’oncle amusant dont tout le monde a besoin, mais dans le cas du prince George, dont le destin est fait de devoir et de comportement responsable, la présence de Mike dans sa vie est tout à fait inestimable”, explique l’autrice Judi James. Mike Tindall semble avoir pris la place du prince Harry depuis le départ de ce dernier.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage